| Soupes de moules | |
|
Auteur | Message |
---|
CRICRI Administrateur

| Sujet: Soupes de moules Mar 29 Juil - 15:14 | |
| Ingrédients :
1kg de moules 10cl de vin blanc 3 tomates 1 oignon 1 poireau 1 carotte 1 gousse d'ail 50cl de fumet de poisson 20cl de crème fraîche 5cl d'huile d'olive 1 bouquet garni quelques brins de thym frais Safran
Choisir des moules bien fermées Gratter et ébarber sous le robinet d'eau froide Mettre dans une casserole, verser le vin blanc, couvrir et faire cuire 3 min en remuant de temps en temps Laisser refroidir Décoquiller et passer le jus au chinois Peler et épépiner les tomates, couper en petits dès Faire suer l'oignon, le poireau et la carotte, épluchés et coupés en petits morceaux dans un peu d'huile d'olive, à couvert, pendant 5mn Ajouter l'ail écrasé, les dès de tomates et le bouquet garni Mouiller avec le jus des moules et le fumet de poisson et laisser cuire environ 30mn Ajouter ensuite la crème fraîche et le safran Laisser réduire de façon à obtenir un velouté Rectifier l'assaisonnement Enlever le bouquet garni
Mettre dans chaque assiette quelques moules et quelques brins de thym frais puis verser la soupe  Invité
Que cette journée soit belle pour vous tous qui en avez besoin!
|
|
 | |
bisours Chef cuistot

| Sujet: Re: Soupes de moules Mar 29 Juil - 18:03 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cricri La soupe aux moules...  Connais pas  de cette recette originale ! Mais...  pas sure que nous aimerions ... Il en faut pour tous les goûts !  |
|
 | |
Henry-Toudy Commis de cuisine

| Sujet: Re: Soupes de moules Mar 29 Juil - 18:33 | |
| |
|
 | |
CRICRI Administrateur

| Sujet: Re: Soupes de moules Mer 30 Juil - 3:08 | |
| Ma belle bisours si tu aimes les moules alors tu devrais essayer cette soupe Moi j'ai adoré
Quant à vous cher henrytoudy pour ma soupe aux frites je vous prends au défi Passez une bonne journée moi j'vais au dodo là  Invité
|
|
 | |

| Sujet: Re: Soupes de moules Mer 30 Juil - 9:22 | |
| - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- Ma belle bisours si tu aimes les moules alors tu devrais essayer cette soupe
Moi j'ai adoré
Quant à vous cher henrytoudy pour ma soupe aux frites je vous prends au défi Passez une bonne journée moi j'vais au dodo là
WOUUUH YAYAAAAH ! Quand y'a du " VOUS & du CHER..." à l'horizon, c'est pas bon ! ahahah |
|
 | |
bisours Chef cuistot

| Sujet: Re: Soupes de moules Mer 30 Juil - 18:06 | |
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- Ma belle bisours si tu aimes les moules alors tu devrais essayer cette soupe
Moi j'ai adoré
Quant à vous cher henrytoudy pour ma soupe aux frites je vous prends au défi Passez une bonne journée moi j'vais au dodo là WOUUUH YAYAAAAH ! Quand y'a du " VOUS & du CHER..." à l'horizon, c'est pas bon ! ahahah A la pêche aux moules...moules...moules ! Non je n'irai plus maman.... Les gens de la ville vile ville ... Ont pris mon panier maman................................  |
|
 | |
CRICRI Administrateur

| Sujet: Re: Soupes de moules Mer 30 Juil - 19:58 | |
| henrytoudy bon oki c'est pas sympa mais ça m'a fait rire cher Mossieubonne soirée chez vous et à votre moitié mon adorable bisours  à vous deux  Invité
|
|
 | |

| Sujet: Re: Soupes de moules Mer 30 Juil - 20:32 | |
- henrytoudy bon oki c'est pas sympa mais ça m'a fait rire cher Mossieu
bonne soirée chez vous et à votre moitié mon adorable bisours
à vous deux
Bon, quoi qu'il en soit, la vie devient vite intéressante lorsqu'on relève les défis...mais tout dépend QUI le lance et surtout s'il est BON ! ahahah |
|
 | |

| Sujet: Re: Soupes de moules Mer 30 Juil - 20:33 | |
- henrytoudy bon oki c'est pas sympa mais ça m'a fait rire cher Mossieu
bonne soirée chez vous et à votre moitié mon adorable bisours
à vous deux
Bon, quoi qu'il en soit, la vie devient vite intéressante lorsqu'on relève les défis...mais tout dépend QUI le lance et surtout s'il est BON ! ahahah |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Soupes de moules Dim 10 Aoû - 13:35 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Soupes de moules Dim 10 Aoû - 15:06 | |
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour cette recette et merci