Chez Cricri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Cricri


border=0


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Coucou

Boeuf Thaï aux cacahuètes  Coucou10
Gros bisous
de Cricri
Plats divers
Boeuf Thaï aux cacahuètes  9etqBoeuf Thaï aux cacahuètes  Dji9Boeuf Thaï aux cacahuètes  Z398Boeuf Thaï aux cacahuètes  Zni0Boeuf Thaï aux cacahuètes  5uuuBoeuf Thaï aux cacahuètes  EmptyBoeuf Thaï aux cacahuètes  ZhjeBoeuf Thaï aux cacahuètes  Xf12Boeuf Thaï aux cacahuètes  1z6oBoeuf Thaï aux cacahuètes  B3vzBoeuf Thaï aux cacahuètes  2iq5Boeuf Thaï aux cacahuètes  Lz8dBoeuf Thaï aux cacahuètes  GrhaBoeuf Thaï aux cacahuètes  24mmBoeuf Thaï aux cacahuètes  7mttBoeuf Thaï aux cacahuètes  Pi4kBoeuf Thaï aux cacahuètes  Jpl7Boeuf Thaï aux cacahuètes  PgzvBoeuf Thaï aux cacahuètes  Unr3Boeuf Thaï aux cacahuètes  Gu26Boeuf Thaï aux cacahuètes  YhkjBoeuf Thaï aux cacahuètes  Oa2aBoeuf Thaï aux cacahuètes  ZxmqBoeuf Thaï aux cacahuètes  9qnkBoeuf Thaï aux cacahuètes  2ghzBoeuf Thaï aux cacahuètes  VjckBoeuf Thaï aux cacahuètes  8cggBoeuf Thaï aux cacahuètes  I02rBoeuf Thaï aux cacahuètes  Zqh2Boeuf Thaï aux cacahuètes  Qb1vBoeuf Thaï aux cacahuètes  Yu2rBoeuf Thaï aux cacahuètes  I3pyBoeuf Thaï aux cacahuètes  Kd9dBoeuf Thaï aux cacahuètes  Oqq0Boeuf Thaï aux cacahuètes  Kd9dBoeuf Thaï aux cacahuètes  A7skBoeuf Thaï aux cacahuètes  O5o1Boeuf Thaï aux cacahuètes  ZrhbBoeuf Thaï aux cacahuètes  954gBoeuf Thaï aux cacahuètes  Jp9oBoeuf Thaï aux cacahuètes  2z4rBoeuf Thaï aux cacahuètes  H779Boeuf Thaï aux cacahuètes  K6gpBoeuf Thaï aux cacahuètes  5c9xBoeuf Thaï aux cacahuètes  Ome5Boeuf Thaï aux cacahuètes  1c0pBoeuf Thaï aux cacahuètes  7nz2Boeuf Thaï aux cacahuètes  F4bcBoeuf Thaï aux cacahuètes  Az5h
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
CRICRI
Boeuf Thaï aux cacahuètes  Vote_lcapBoeuf Thaï aux cacahuètes  Voting_barBoeuf Thaï aux cacahuètes  Vote_rcap 
nicky
Boeuf Thaï aux cacahuètes  Vote_lcapBoeuf Thaï aux cacahuètes  Voting_barBoeuf Thaï aux cacahuètes  Vote_rcap 
josette berger
Boeuf Thaï aux cacahuètes  Vote_lcapBoeuf Thaï aux cacahuètes  Voting_barBoeuf Thaï aux cacahuètes  Vote_rcap 
Tartine
Boeuf Thaï aux cacahuètes  Vote_lcapBoeuf Thaï aux cacahuètes  Voting_barBoeuf Thaï aux cacahuètes  Vote_rcap 
bisours
Boeuf Thaï aux cacahuètes  Vote_lcapBoeuf Thaï aux cacahuètes  Voting_barBoeuf Thaï aux cacahuètes  Vote_rcap 
solang
Boeuf Thaï aux cacahuètes  Vote_lcapBoeuf Thaï aux cacahuètes  Voting_barBoeuf Thaï aux cacahuètes  Vote_rcap 
Roro
Boeuf Thaï aux cacahuètes  Vote_lcapBoeuf Thaï aux cacahuètes  Voting_barBoeuf Thaï aux cacahuètes  Vote_rcap 
mipens
Boeuf Thaï aux cacahuètes  Vote_lcapBoeuf Thaï aux cacahuètes  Voting_barBoeuf Thaï aux cacahuètes  Vote_rcap 
shakiraline
Boeuf Thaï aux cacahuètes  Vote_lcapBoeuf Thaï aux cacahuètes  Voting_barBoeuf Thaï aux cacahuètes  Vote_rcap 
vivi04
Boeuf Thaï aux cacahuètes  Vote_lcapBoeuf Thaï aux cacahuètes  Voting_barBoeuf Thaï aux cacahuètes  Vote_rcap 
Meilleurs posteurs
CRICRI
Boeuf Thaï aux cacahuètes  Vote_lcapBoeuf Thaï aux cacahuètes  Voting_barBoeuf Thaï aux cacahuètes  Vote_rcap 
martine
Boeuf Thaï aux cacahuètes  Vote_lcapBoeuf Thaï aux cacahuètes  Voting_barBoeuf Thaï aux cacahuètes  Vote_rcap 
nicky
Boeuf Thaï aux cacahuètes  Vote_lcapBoeuf Thaï aux cacahuètes  Voting_barBoeuf Thaï aux cacahuètes  Vote_rcap 
bisours
Boeuf Thaï aux cacahuètes  Vote_lcapBoeuf Thaï aux cacahuètes  Voting_barBoeuf Thaï aux cacahuètes  Vote_rcap 
josette berger
Boeuf Thaï aux cacahuètes  Vote_lcapBoeuf Thaï aux cacahuètes  Voting_barBoeuf Thaï aux cacahuètes  Vote_rcap 
Tartine
Boeuf Thaï aux cacahuètes  Vote_lcapBoeuf Thaï aux cacahuètes  Voting_barBoeuf Thaï aux cacahuètes  Vote_rcap 
soledad
Boeuf Thaï aux cacahuètes  Vote_lcapBoeuf Thaï aux cacahuètes  Voting_barBoeuf Thaï aux cacahuètes  Vote_rcap 
vivi04
Boeuf Thaï aux cacahuètes  Vote_lcapBoeuf Thaï aux cacahuètes  Voting_barBoeuf Thaï aux cacahuètes  Vote_rcap 
mipens
Boeuf Thaï aux cacahuètes  Vote_lcapBoeuf Thaï aux cacahuètes  Voting_barBoeuf Thaï aux cacahuètes  Vote_rcap 
shakiraline
Boeuf Thaï aux cacahuètes  Vote_lcapBoeuf Thaï aux cacahuètes  Voting_barBoeuf Thaï aux cacahuètes  Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 37 le Jeu 1 Fév - 21:12
Mots-clés
poulet poisson operation aromatique dubarry plante velouté moules choucroute veau croûte cuisine carbonnades tête fricassée Soupe fleur chou couscous genou boeuf blanquette nougat madère potiron flamandes
BON ANNIVERSAIRE



-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Boeuf Thaï aux cacahuètes

Aller en bas 
+2
CRICRI
shakiraline
6 participants
AuteurMessage
shakiraline
Plongeurs
shakiraline


Féminin

Boeuf Thaï aux cacahuètes  Empty
MessageSujet: Boeuf Thaï aux cacahuètes    Boeuf Thaï aux cacahuètes  EmptyMar 29 Déc - 22:04

une petite recette inspirée d'une image sur pinterest, j'ai fait la recette à ma sauce car j'aime personnaliser mes plats


Ingrédients : (pour 2 personnes)

- un morceau de filet de boeuf bien tendre pour 2 personnes 
- 1 oignon rouge
- 1 oignon blanc
- huile d'olive

pour la sauce : 
- 1 CàS de beurre de cacahuète
- 2 CàS de sauce soja
- 1 CàS de sucre cassonade
- 1 filet de vinaigre d’échalote
- 4-5 CàS d'eau
- le jus d'un demi citron vert 
- sel, poivre et gingembre en poudre

pour le décor :
- jeunes oignons
- cacahuètes 
- jus d'un demi citron vert

Procédé :

1/ Mélangez ensemble les ingrédients pour la sauce (j'ai mélangé au shaker)
2/ Faites revenir le boeuf, les oignons et l'ail dans l'huile d'olive (j'ai utilisé mon beau wok tout neuf) 
3/ une fois la viande cuite (elle doit rester tendre) , ajoutez la sauce et laissez épaissir quelques minutes

Servez avec du riz et décorez avec des cacahuètes légèrement concassées, des jeunes oignons et un filet de jus de citron vert

MIAM MIAM MIAM j ai adoré  Boeuf Thaï aux cacahuètes  3939656025 Boeuf Thaï aux cacahuètes  3939656025 Boeuf Thaï aux cacahuètes  3939656025 Boeuf Thaï aux cacahuètes  3939656025 Boeuf Thaï aux cacahuètes  3939656025

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
CRICRI
Administrateur
CRICRI


Féminin

Boeuf Thaï aux cacahuètes  Empty
MessageSujet: Re: Boeuf Thaï aux cacahuètes    Boeuf Thaï aux cacahuètes  EmptyMer 30 Déc - 14:52

Bravo cheers affraid Merci1 Boeuf Thaï aux cacahuètes  3158369311 Boeuf Thaï aux cacahuètes  1827005266 Boeuf Thaï aux cacahuètes  3554500131 Boeuf Thaï aux cacahuètes  2837299641 Boeuf Thaï aux cacahuètes  1098535413
Revenir en haut Aller en bas
http://la-cuisine-chez-cricri.blog4ever.com
josette berger
Chef cuistot
Chef cuistot
josette berger



Boeuf Thaï aux cacahuètes  Empty
MessageSujet: Re: Boeuf Thaï aux cacahuètes    Boeuf Thaï aux cacahuètes  EmptyMer 30 Déc - 15:25

Sympa! mais la cuisine exotique ce n'est pas mon fort. J'aime le manger chez les amis mais pas la cuisiner. Merci1.....pour les amis....
Revenir en haut Aller en bas
shakiraline
Plongeurs
shakiraline


Féminin

Boeuf Thaï aux cacahuètes  Empty
MessageSujet: Re: Boeuf Thaï aux cacahuètes    Boeuf Thaï aux cacahuètes  EmptyMer 30 Déc - 18:31

berger a écrit:
Sympa! mais la cuisine exotique ce n'est pas mon fort. J'aime le manger chez les amis mais pas la cuisiner. Merci1.....pour les amis....
pourquoi tu n'aimes pas la cuisiner?
Revenir en haut Aller en bas
josette berger
Chef cuistot
Chef cuistot
josette berger



Boeuf Thaï aux cacahuètes  Empty
MessageSujet: Re: Boeuf Thaï aux cacahuètes    Boeuf Thaï aux cacahuètes  EmptyMer 30 Déc - 18:54

Ce sont des ingrédients dont je n'ai pas l'habitude...sauce soja, beurre de cacahuètes etc... l'odeur me répugne un peu mais je reconnais que quand on ne le fait pas on apprécie le goût....Je suis une vieille un peu "chochotte"!!!
 D'autre part, mon mari n'aime pas trop ce qui sort de la cuisine traditionnelle alors je ne suis pas poussée à essayer!
Revenir en haut Aller en bas
shakiraline
Plongeurs
shakiraline


Féminin

Boeuf Thaï aux cacahuètes  Empty
MessageSujet: Re: Boeuf Thaï aux cacahuètes    Boeuf Thaï aux cacahuètes  EmptyMer 30 Déc - 19:11

berger a écrit:
Ce sont des ingrédients dont je n'ai pas l'habitude...sauce soja, beurre de cacahuètes etc... l'odeur me répugne un peu mais je reconnais que quand on ne le fait pas on apprécie le goût....Je suis une vieille un peu "chochotte"!!!
 D'autre part, mon mari n'aime pas trop ce qui sort de la cuisine traditionnelle alors je ne suis pas poussée à essayer!
j'ai un difficile aussi à la maison, il n'aime rien! c'est une catastrophe à lui tout seul

sa maman n'a jamais cuisiné, c'était plats tout faits, lasagne et mal bouffe. il ne mange presque pas de légume, il n'aime rien de ce qui est un peu spécial (hier il n'a rien mangé, il n'aimait pas du coup je lui ai cuit une pizza) 

et moi qui adore les petits plats mijotés, les plats exotiques, je suis coincée avec lui
Revenir en haut Aller en bas
josette berger
Chef cuistot
Chef cuistot
josette berger



Boeuf Thaï aux cacahuètes  Empty
MessageSujet: Re: Boeuf Thaï aux cacahuètes    Boeuf Thaï aux cacahuètes  EmptyMer 30 Déc - 19:53

Heureusement que cricri est "bon public" ça te permet de te faire un peu plaisir en cuisine!!!!
Revenir en haut Aller en bas
shakiraline
Plongeurs
shakiraline


Féminin

Boeuf Thaï aux cacahuètes  Empty
MessageSujet: Re: Boeuf Thaï aux cacahuètes    Boeuf Thaï aux cacahuètes  EmptyMer 30 Déc - 22:52

berger a écrit:
Heureusement que cricri est "bon public" ça te permet de te faire un peu plaisir en cuisine!!!!
oui et papa est pire!!! c'est une vraie poubelle, il mange TOUT  Boeuf Thaï aux cacahuètes  1491891232 Boeuf Thaï aux cacahuètes  2698421170
Revenir en haut Aller en bas
bisours
Chef cuistot
Chef cuistot
bisours


Féminin

Boeuf Thaï aux cacahuètes  Empty
MessageSujet: Re: Boeuf Thaï aux cacahuètes    Boeuf Thaï aux cacahuètes  EmptyJeu 31 Déc - 16:40

Boeuf Thaï aux cacahuètes  3693673351 Boeuf Thaï aux cacahuètes  3693673351 Boeuf Thaï aux cacahuètes  3693673351
Fons mange tout !!!!...LOL
Pas mon tio mari qui est très difficile"ancien cuisinier" a la retraite bien sur !
il n'aime que la cuisine familiale et traditionnelle et pas la nouvelle cuisine...
et cela sans même la gouter...LOL Boeuf Thaï aux cacahuètes  3078679357
j'ai repris la cuisine moi même a cause de son diabète car lui cuisiné trés bien :
Mais trop gras et trop sucré ! Boeuf Thaï aux cacahuètes  1722932523
Il n'a pas l'air de trop se plaindre
en tout cas merci ....  aline pour tes magnifique plats !
Bizzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://bisours.cuisineblog.fr
shakiraline
Plongeurs
shakiraline


Féminin

Boeuf Thaï aux cacahuètes  Empty
MessageSujet: Re: Boeuf Thaï aux cacahuètes    Boeuf Thaï aux cacahuètes  EmptyMer 6 Jan - 21:50

Citation :
bisours:hahaha: Boeuf Thaï aux cacahuètes  3693673351 Boeuf Thaï aux cacahuètes  3693673351
Fons mange tout !!!!...LOL
Pas mon tio mari qui est très difficile"ancien cuisinier" a la retraite bien sur !
il n'aime que la cuisine familiale et traditionnelle et pas la nouvelle cuisine...
et cela sans même la gouter...LOL Boeuf Thaï aux cacahuètes  3078679357
j'ai repris la cuisine moi même a cause de son diabète car lui cuisiné trés bien :
Mais trop gras et trop sucré ! Boeuf Thaï aux cacahuètes  1722932523
Il n'a pas l'air de trop se plaindre
en tout cas merci ....  aline pour tes magnifique plats !
Bizzzzzzz
aaaaaaaaaaaaaaah ces hommes, ils sont difficiles hein!!! le mien pareil il dit qu'il n'aime pas sans même avoir goûté et ça m'énèrve au plus haut point  Boeuf Thaï aux cacahuètes  3078679357
Revenir en haut Aller en bas
CRICRI
Administrateur
CRICRI


Féminin

Boeuf Thaï aux cacahuètes  Empty
MessageSujet: Re: Boeuf Thaï aux cacahuètes    Boeuf Thaï aux cacahuètes  EmptyMer 6 Jan - 22:17

Ah oui ma cherie tu es bien servie avec Cédric
Pour ca j'ai de la chance avec papa 
Il n'est pas difficile pour manger sauf quelques ptits trucs quand même mais rares 
Bonne soirée 
Boeuf Thaï aux cacahuètes  1809066977
Revenir en haut Aller en bas
http://la-cuisine-chez-cricri.blog4ever.com
shakiraline
Plongeurs
shakiraline


Féminin

Boeuf Thaï aux cacahuètes  Empty
MessageSujet: Re: Boeuf Thaï aux cacahuètes    Boeuf Thaï aux cacahuètes  EmptyJeu 7 Jan - 0:19

CRICRI a écrit:
Ah oui ma cherie tu es bien servie avec Cédric
Pour ca j'ai de la chance avec papa 
Il n'est pas difficile pour manger sauf quelques ptits trucs quand même mais rares 
Bonne soirée 
Boeuf Thaï aux cacahuètes  1809066977
les carottes hihihi
Revenir en haut Aller en bas
CRICRI
Administrateur
CRICRI


Féminin

Boeuf Thaï aux cacahuètes  Empty
MessageSujet: Re: Boeuf Thaï aux cacahuètes    Boeuf Thaï aux cacahuètes  EmptyJeu 7 Jan - 12:24

hi hi c'est vrai mains maintenant il commence à les aimer aussi les carottes
mais je dois les faire au cumin et sucrées et il aime surtout les vieilles carottes d'antan
les blanches les rouges spéciales quoi et les bottes de jeunes carottes bien sûr!

Pas les simples carottes grosses............ il dit que c'est pour le bétail  meuhhhhhh

Moi je les aime bien car très sucrées et pour faire une purée de carottes ou dans une tajine ou le couscous,
je mets celles là na na na na........................... là il ne dit rien car elles prennent
tout le goût des épices marocaines!

Boeuf Thaï aux cacahuètes  1809066977
Oublie pas de mettre ta recette de la galette si ce n'est déjà fait  base7 biz1
Revenir en haut Aller en bas
http://la-cuisine-chez-cricri.blog4ever.com
nicky
Administrateur
nicky


Féminin

Boeuf Thaï aux cacahuètes  Empty
MessageSujet: Re: Boeuf Thaï aux cacahuètes    Boeuf Thaï aux cacahuètes  EmptyMar 12 Jan - 9:43

Merci1 Aline, nous on aime la cuisine asiatique et mon Roro n'est pas un difficile.
Les caorttes sont ses légumes préféré
Revenir en haut Aller en bas
CRICRI
Administrateur
CRICRI


Féminin

Boeuf Thaï aux cacahuètes  Empty
MessageSujet: Re: Boeuf Thaï aux cacahuètes    Boeuf Thaï aux cacahuètes  EmptyMar 12 Jan - 10:20

vive roro   j'en veux un comme lui hi hi
Boeuf Thaï aux cacahuètes  1809066977
Revenir en haut Aller en bas
http://la-cuisine-chez-cricri.blog4ever.com
nicky
Administrateur
nicky


Féminin

Boeuf Thaï aux cacahuètes  Empty
MessageSujet: Re: Boeuf Thaï aux cacahuètes    Boeuf Thaï aux cacahuètes  EmptyMar 12 Jan - 12:32

D'accord Cricri, je te le prête et tu me donnes Fons, je vais l'éduquer lol
Revenir en haut Aller en bas
shakiraline
Plongeurs
shakiraline


Féminin

Boeuf Thaï aux cacahuètes  Empty
MessageSujet: Re: Boeuf Thaï aux cacahuètes    Boeuf Thaï aux cacahuètes  EmptyMar 12 Jan - 19:18

ahahahahah vas y Nicky tu vas dresser papa!!!  Boeuf Thaï aux cacahuètes  1491891232 Boeuf Thaï aux cacahuètes  1491891232 Boeuf Thaï aux cacahuètes  1491891232 Boeuf Thaï aux cacahuètes  2698421170 Boeuf Thaï aux cacahuètes  2698421170 Boeuf Thaï aux cacahuètes  2698421170
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boeuf Thaï aux cacahuètes  Empty
MessageSujet: Re: Boeuf Thaï aux cacahuètes    Boeuf Thaï aux cacahuètes  EmptyMar 13 Sep - 10:06

j'aurais une question en ce qui concerne la cuisson du filet , tu le fait cuire au four? (désolée si la question te parait idiote)
Revenir en haut Aller en bas
shakiraline
Plongeurs
shakiraline


Féminin

Boeuf Thaï aux cacahuètes  Empty
MessageSujet: Re: Boeuf Thaï aux cacahuètes    Boeuf Thaï aux cacahuètes  EmptyVen 28 Oct - 22:20

Romane a écrit:

j'aurais une question en ce qui concerne la cuisson du filet , tu le fait cuire au four? (désolée si la question te parait idiote)


non tout au wok ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boeuf Thaï aux cacahuètes  Empty
MessageSujet: Re: Boeuf Thaï aux cacahuètes    Boeuf Thaï aux cacahuètes  EmptyMer 28 Déc - 20:06

si on a pas de wok tu crois qu'on peu le faire au poêlon ou à la poêle? c'est une cuisson plutôt rapisde en fait , j'avais imaginé un plat mijoté au départ ...
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
Chef cuistot
Chef cuistot
Tartine



Boeuf Thaï aux cacahuètes  Empty
MessageSujet: Re: Boeuf Thaï aux cacahuètes    Boeuf Thaï aux cacahuètes  EmptyVen 30 Déc - 15:01

Perso je pense qu'une grande poele peut faire l'affaire mais c'est en effet mieux si elle est profonde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boeuf Thaï aux cacahuètes  Empty
MessageSujet: Re: Boeuf Thaï aux cacahuètes    Boeuf Thaï aux cacahuètes  EmptySam 31 Déc - 0:05

j'en ai une elle est un peu arrondie dans le fond .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boeuf Thaï aux cacahuètes  Empty
MessageSujet: Re: Boeuf Thaï aux cacahuètes    Boeuf Thaï aux cacahuètes  EmptyMar 3 Jan - 16:22

Oh mais voilà une recette qui me fait déjà saliver ! ! ! 

Je me permets de la prendre et la préparerai au plus vite

J'utilise beaucoup le soja dans mes préparations ; c'est délicieux et fait beaucoup de bien

Merci1  :Aline:  de  :moi1:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


P.S je t'envoie mon fils et ma belle-fille pour les repas ! Tu adoreras la façon de manger de Cédric ! 

Ils sont surtout "poisson", donc je me décarcasse pour leur préparer un repas "poisson" qui est un peu hors du commun et a du goût . . . ils ne mangent quasiment rien !

Je ne les invite plus pour le repas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boeuf Thaï aux cacahuètes  Empty
MessageSujet: Re: Boeuf Thaï aux cacahuètes    Boeuf Thaï aux cacahuètes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boeuf Thaï aux cacahuètes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boeuf aux légumes
» Boulettes de boeuf épicées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Cricri :: VOS RECETTES :: Recettes de Shakiraline-
Sauter vers: