| Ail(rhume---grippe---bronchite) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ail(rhume---grippe---bronchite) Jeu 29 Oct - 9:32 | |
| IndicationsGrâce à ses vertus antiseptiques, l’ail combat efficacement les infections respiratoires. Ingrédients6 gousses d’ail Eau Lait PréparationHacher 6 gousses d’ail. Dans une tasse, mettre l’ail et ajouter de l’eau froide. Laisser infuser 6 heures
Ecraser 2 gousses d’ail à faire bouillir dans une tasse de lait. PosologieBoire la préparation froide dans le premier cas ou bien chaude dans le second. Attention : une consommation excessive d'ail peut entraîner des brûlures gastriques. Les plantes ne sont pas des remèdes anodins. Ne jamais dépasser les doses indiquées. En cas de persistance des symptômes, consulter un médecin. |
|
| |
CRICRI Administrateur
| Sujet: Re: Ail(rhume---grippe---bronchite) Jeu 29 Oct - 10:21 | |
| merci de tout coeur louis pour ces bonnes recettes pour guérir nos rhumes et bonne journée mon grand | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ail(rhume---grippe---bronchite) Jeu 29 Oct - 10:22 | |
| Je continurais a mettre ici merci Cricri |
|
| |
CRICRI Administrateur
| Sujet: Re: Ail(rhume---grippe---bronchite) Jeu 29 Oct - 10:55 | |
| merci du fond du coeur mon gentil louis bonne journée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ail(rhume---grippe---bronchite) Jeu 29 Oct - 13:54 | |
| Impec c'est trés chouette ça et ça se perd merci beaucoup Louis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ail(rhume---grippe---bronchite) Jeu 29 Oct - 13:55 | |
| bien Tartine |
|
| |
nicky Administrateur
| Sujet: Re: Ail(rhume---grippe---bronchite) Jeu 29 Oct - 15:50 | |
| Louis. A nous les rhumes maintenant et qui va tester? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ail(rhume---grippe---bronchite) Jeu 29 Oct - 15:51 | |
| Moi pour un debut de rhumes au bout de 3 jours plus rien |
|
| |
bisours Chef cuistot
| Sujet: Re: Ail(rhume---grippe---bronchite) Jeu 29 Oct - 18:03 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]vite ...vite... le remède a louis ! merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ail(rhume---grippe---bronchite) Jeu 29 Oct - 18:06 | |
| bisours repose toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ail(rhume---grippe---bronchite) Ven 30 Oct - 8:19 | |
| merci LOUIS moi je ne peux pas prendre ton remède je ne digères pas l'ail nous avons en ville une pharmacie qui prépare un mélange d'huile aisanciel très efficace |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ail(rhume---grippe---bronchite) Ven 30 Oct - 8:21 | |
| Papycotte et bonne journee |
|
| |
josette berger Chef cuistot
| Sujet: Re: Ail(rhume---grippe---bronchite) Sam 31 Oct - 14:03 | |
| L'ail fait partie de ma culture méditerranéenne et je suis habituée à en mettre un peu partout dans la cuisine. lorsque j'étais enfant et que j'avais des "vers" ma grand mère me faisait un collier d'ail et....je ne me rappelle plus si les vers disparaissaient....mais il parait que oui! Les lendemains de fête on fait l'aïgo boulido Aïgo boulido Ceci est la vraie Aïgo Boulido. Soupe digestive qu'on faisait les soirs de banquets
- 6 Personne(s)
- 30 min
- 20 min
Ingrédients
- 1 belle tête d'ail
- quelques feuilles de sauge, 1 feuille de laurier
- tomate (facultatif)
- pain grillé
- ail pilé
- fromage râpé
- huile d'olive
- sel, poivre
RecettePelez la tête d'ail, mettez les gousses dans de l'eau et faites bouillir à couvert (ma grand mère ajoutait une tomate ou du concentré pour colorer). Quand l'ail est cuit, mettez la sauge et le laurier et laissez infuser 20 min, sans faire cuire, sinon ça devient amer. Salez et poivrezFaites griller du pain, frottez-le d'ail à votre convenance. Disposez-les dans l'assiette, ajoutez du fromage râpé et un filet d'huile d'olive.Mettez le bouillon dessus (ma grand mère passait le bouillon au presse purée...moi aussi, mais certains laissent comme ça.).Je vous garantis que les excès passent avec ça sans problème!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ail(rhume---grippe---bronchite) Sam 31 Oct - 15:43 | |
| Josette pour cette recette c'est drolement bon |
|
| |
josette berger Chef cuistot
| Sujet: Re: Ail(rhume---grippe---bronchite) Sam 31 Oct - 17:36 | |
| C'est surtout léger et un bon remède pour la "gueule de bois"! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ail(rhume---grippe---bronchite) Sam 31 Oct - 18:45 | |
| Félicitations et grand merci à vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ail(rhume---grippe---bronchite) Sam 31 Oct - 19:23 | |
| Tartine, bonne soiree |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ail(rhume---grippe---bronchite) Ven 18 Déc - 10:37 | |
| j'ai trouvé un article très intéressant dans "notre temps" sur les médecines douce contre le rhum: Plantes, vitamines, oligoéléments, homéopathie ou produits de la ruche viennent à la rescousse de nos défenses immunitaires pour repousser les virus.Objectif: couper court à l’infection dès qu’elle commence. Symptômes: nez bouché ou qui coule, éternuements, yeux qui pleurent, mal de tête. Solution: échinacée + vitamine C + zinc. L’échinacée est une plante qui possède de remarquables propriétés anti-infectieuses. Pour se protéger des infections hivernales, l’idéal, selon l’expert américain en plantes médicinales Francis Brinker (Annals of Internal Medicine, décembre 2010), est de la prendre sous forme de gouttes ou de comprimés (en pharmacie et parapharmacie) à laisser fondre dans la bouche. Le contact direct avec les muqueuses augmente son efficacité. La vitamine C réduit la sévérité et la durée des infections, à condition d’en prendre 1 à 2 g par jour la première semaine, puis de diminuer ensuite progressivement la dose. Le zinc stimule nos globules blancs et diminue la capacité de reproduction des virus. C’est pourquoi les autorités américaines de santé recommandent la supplémentation en zinc, jusqu’à 25 mg par jour, pour accélérer la guérison d’un rhume dans le cadre de mesures préventives en cas d’épidémie de grippe H1N1. Attention toutefois à ne pas consommer de telles doses de façon prolongée, car l’excès de zinc peut provoquer un déficit en cuivre, autre oligo-élément réputé anti-infectieux.
Sans oublier: L’homéopathie. Solution la plus facile: sucer toutes les heures un comprimé de Coryzalia, un médicament homéopathique associant les principaux remèdes anti-rhume. Pour une action plus ciblée, le Dr Frédéric Voirin, médecin généraliste, préconise: - Allium cepa en cas d’éternuements avec les yeux qui larmoient, un écoulement clair et irritant; - Hydrastis si le nez coule dans le pharynx; - Kalium bichromicum si les sécrétions sont épaisses, colorées, avec des croûtes dans le nez (en 9 CH, 5 granules toutes les deux heures, à espacer dès amélioration). Les produits de la ruche possèdent également des propriétés anti-infectieuses démontrées, notamment le miel de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la gelée royale.
Enfin, une petite cure de probiotiques à l’entrée de l’hiver peut contribuer à doper notre système immunitaire. Absorbés par voie orale, ces micro-organismes vivants, bactéries ou levures, naturellement présents dans l’organisme, notamment dans la flore intestinale, stimulent la croissance de bactéries utiles à nos défenses.
Quatre astuces pour résister aux virus1. Une écharpe devant le nez évite de respirer un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] trop froid, qui "givre" la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nasale et l’empêche de bien jouer son rôle de barrière anti-microbes. 2. Humidifier l’atmosphère de la maison en ajoutant quelques gouttes d’huiles essentielles antivirales (niaouli, citron, thym, eucalyptus) dans de l’eau. En effet, selon certaines études, le[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du rhume se transmettrait plus facilement dans l’air sec, qui favorise la congestion du nez et assèche les muqueuses. 3. Renforcer son stock de vitamines D. La grande majorité d’entre nous en manque durant l’hiver. Or, elle rend notre système immunitaire deux fois plus performant. 4. Faire plus de 5 000 pas par jour. En deçà, nous sommes considérés comme sédentaire. Les études l’ont démontré: malgré l’envie de rester au chaud, l’exercice physique diminue le risque d’infections respiratoires à la mauvaise saison et les rend moins sévères. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ail(rhume---grippe---bronchite) Ven 18 Déc - 10:41 | |
| Romane tres interessant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ail(rhume---grippe---bronchite) Mer 20 Avr - 6:34 | |
| comme je vous l'avais dis j'ai chopé une angine refilée par mon gendre qui chez lui a durée presque une semaine sous antibiotique , je l'ai passé en trois jours avec les remèdes de grand mère en premier j'ai fais des gargarismes au gros sel de mer non raffiné (GUÉRANDE) une C A C de gros sel dans 10 cl d'eau .ensuite une infusion au thym frais sucré au miel et du jus de citron |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ail(rhume---grippe---bronchite) Mer 20 Avr - 8:08 | |
| Super Messieurs Moi je ne suis pas arrivée à faire le gargarisme !!! ça me fait vomir mdrrrr Mais tant mieux c'est super quand ça marche bien comme ça contente que tu sois guéri Papycotte |
|
| |
CRICRI Administrateur
| Sujet: Re: Ail(rhume---grippe---bronchite) Jeu 21 Avr - 8:30 | |
| - papycotte a écrit:
- comme je vous l'avais dis j'ai chopé une angine refilée par mon gendre qui chez lui a durée presque une semaine sous antibiotique , je l'ai passé en trois jours avec les remèdes de grand mère en premier j'ai fais des gargarismes au gros sel de mer non raffiné (GUÉRANDE) une C A C de gros sel dans 10 cl d'eau .ensuite une infusion au thym frais sucré au miel et du jus de citron
:papycotte: super j’essaierai ton remède la prochaine fois Car chez moi ça dure toujours au moins une semaine si pas plus et bonne journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ail(rhume---grippe---bronchite) | |
| |
|
| |
| Ail(rhume---grippe---bronchite) | |
|