Chez Cricri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Cricri


border=0


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Coucou

Ail(rhume---grippe---bronchite) Coucou10
Gros bisous
de Cricri
Plats divers
Ail(rhume---grippe---bronchite) 9etqAil(rhume---grippe---bronchite) Dji9Ail(rhume---grippe---bronchite) Z398Ail(rhume---grippe---bronchite) Zni0Ail(rhume---grippe---bronchite) 5uuuAil(rhume---grippe---bronchite) EmptyAil(rhume---grippe---bronchite) ZhjeAil(rhume---grippe---bronchite) Xf12Ail(rhume---grippe---bronchite) 1z6oAil(rhume---grippe---bronchite) B3vzAil(rhume---grippe---bronchite) 2iq5Ail(rhume---grippe---bronchite) Lz8dAil(rhume---grippe---bronchite) GrhaAil(rhume---grippe---bronchite) 24mmAil(rhume---grippe---bronchite) 7mttAil(rhume---grippe---bronchite) Pi4kAil(rhume---grippe---bronchite) Jpl7Ail(rhume---grippe---bronchite) PgzvAil(rhume---grippe---bronchite) Unr3Ail(rhume---grippe---bronchite) Gu26Ail(rhume---grippe---bronchite) YhkjAil(rhume---grippe---bronchite) Oa2aAil(rhume---grippe---bronchite) ZxmqAil(rhume---grippe---bronchite) 9qnkAil(rhume---grippe---bronchite) 2ghzAil(rhume---grippe---bronchite) VjckAil(rhume---grippe---bronchite) 8cggAil(rhume---grippe---bronchite) I02rAil(rhume---grippe---bronchite) Zqh2Ail(rhume---grippe---bronchite) Qb1vAil(rhume---grippe---bronchite) Yu2rAil(rhume---grippe---bronchite) I3pyAil(rhume---grippe---bronchite) Kd9dAil(rhume---grippe---bronchite) Oqq0Ail(rhume---grippe---bronchite) Kd9dAil(rhume---grippe---bronchite) A7skAil(rhume---grippe---bronchite) O5o1Ail(rhume---grippe---bronchite) ZrhbAil(rhume---grippe---bronchite) 954gAil(rhume---grippe---bronchite) Jp9oAil(rhume---grippe---bronchite) 2z4rAil(rhume---grippe---bronchite) H779Ail(rhume---grippe---bronchite) K6gpAil(rhume---grippe---bronchite) 5c9xAil(rhume---grippe---bronchite) Ome5Ail(rhume---grippe---bronchite) 1c0pAil(rhume---grippe---bronchite) 7nz2Ail(rhume---grippe---bronchite) F4bcAil(rhume---grippe---bronchite) Az5h
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
CRICRI
Ail(rhume---grippe---bronchite) Vote_lcapAil(rhume---grippe---bronchite) Voting_barAil(rhume---grippe---bronchite) Vote_rcap 
nicky
Ail(rhume---grippe---bronchite) Vote_lcapAil(rhume---grippe---bronchite) Voting_barAil(rhume---grippe---bronchite) Vote_rcap 
josette berger
Ail(rhume---grippe---bronchite) Vote_lcapAil(rhume---grippe---bronchite) Voting_barAil(rhume---grippe---bronchite) Vote_rcap 
Tartine
Ail(rhume---grippe---bronchite) Vote_lcapAil(rhume---grippe---bronchite) Voting_barAil(rhume---grippe---bronchite) Vote_rcap 
bisours
Ail(rhume---grippe---bronchite) Vote_lcapAil(rhume---grippe---bronchite) Voting_barAil(rhume---grippe---bronchite) Vote_rcap 
solang
Ail(rhume---grippe---bronchite) Vote_lcapAil(rhume---grippe---bronchite) Voting_barAil(rhume---grippe---bronchite) Vote_rcap 
Roro
Ail(rhume---grippe---bronchite) Vote_lcapAil(rhume---grippe---bronchite) Voting_barAil(rhume---grippe---bronchite) Vote_rcap 
mipens
Ail(rhume---grippe---bronchite) Vote_lcapAil(rhume---grippe---bronchite) Voting_barAil(rhume---grippe---bronchite) Vote_rcap 
shakiraline
Ail(rhume---grippe---bronchite) Vote_lcapAil(rhume---grippe---bronchite) Voting_barAil(rhume---grippe---bronchite) Vote_rcap 
vivi04
Ail(rhume---grippe---bronchite) Vote_lcapAil(rhume---grippe---bronchite) Voting_barAil(rhume---grippe---bronchite) Vote_rcap 
Meilleurs posteurs
CRICRI
Ail(rhume---grippe---bronchite) Vote_lcapAil(rhume---grippe---bronchite) Voting_barAil(rhume---grippe---bronchite) Vote_rcap 
martine
Ail(rhume---grippe---bronchite) Vote_lcapAil(rhume---grippe---bronchite) Voting_barAil(rhume---grippe---bronchite) Vote_rcap 
nicky
Ail(rhume---grippe---bronchite) Vote_lcapAil(rhume---grippe---bronchite) Voting_barAil(rhume---grippe---bronchite) Vote_rcap 
bisours
Ail(rhume---grippe---bronchite) Vote_lcapAil(rhume---grippe---bronchite) Voting_barAil(rhume---grippe---bronchite) Vote_rcap 
josette berger
Ail(rhume---grippe---bronchite) Vote_lcapAil(rhume---grippe---bronchite) Voting_barAil(rhume---grippe---bronchite) Vote_rcap 
Tartine
Ail(rhume---grippe---bronchite) Vote_lcapAil(rhume---grippe---bronchite) Voting_barAil(rhume---grippe---bronchite) Vote_rcap 
soledad
Ail(rhume---grippe---bronchite) Vote_lcapAil(rhume---grippe---bronchite) Voting_barAil(rhume---grippe---bronchite) Vote_rcap 
vivi04
Ail(rhume---grippe---bronchite) Vote_lcapAil(rhume---grippe---bronchite) Voting_barAil(rhume---grippe---bronchite) Vote_rcap 
mipens
Ail(rhume---grippe---bronchite) Vote_lcapAil(rhume---grippe---bronchite) Voting_barAil(rhume---grippe---bronchite) Vote_rcap 
shakiraline
Ail(rhume---grippe---bronchite) Vote_lcapAil(rhume---grippe---bronchite) Voting_barAil(rhume---grippe---bronchite) Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 37 le Jeu 1 Fév - 21:12
Mots-clés
operation cuisine croûte poulet genou chou poisson blanquette Soupe dubarry carbonnades flamandes plante couscous choucroute aromatique nougat velouté moules boeuf potiron fricassée veau tête fleur madère
BON ANNIVERSAIRE



Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ail(rhume---grippe---bronchite)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ail(rhume---grippe---bronchite) Empty
MessageSujet: Ail(rhume---grippe---bronchite)   Ail(rhume---grippe---bronchite) EmptyJeu 29 Oct - 9:32

Indications

Grâce à ses vertus antiseptiques, l’ail combat efficacement les infections respiratoires.

Ingrédients

6 gousses d’ail
Eau
Lait

Préparation

Hacher 6 gousses d’ail. Dans une tasse, mettre l’ail et ajouter de l’eau froide. Laisser infuser 6 heures

Ecraser 2 gousses d’ail à faire bouillir dans une tasse de lait.

Posologie

Boire la préparation froide dans le premier cas ou bien chaude dans le second.
Attention : une consommation excessive d'ail peut entraîner des brûlures gastriques. Les plantes ne sont pas des remèdes anodins. Ne jamais dépasser les doses indiquées.
En cas de persistance des symptômes, consulter un médecin.
Revenir en haut Aller en bas
CRICRI
Administrateur
CRICRI


Féminin

Ail(rhume---grippe---bronchite) Empty
MessageSujet: Re: Ail(rhume---grippe---bronchite)   Ail(rhume---grippe---bronchite) EmptyJeu 29 Oct - 10:21

merci de tout coeur louis pour ces bonnes recettes pour guérir nos rhumes
Ail(rhume---grippe---bronchite) 1809066977 et bonne journée mon grand
Revenir en haut Aller en bas
http://la-cuisine-chez-cricri.blog4ever.com
Invité
Invité




Ail(rhume---grippe---bronchite) Empty
MessageSujet: Re: Ail(rhume---grippe---bronchite)   Ail(rhume---grippe---bronchite) EmptyJeu 29 Oct - 10:22

Je continurais a mettre ici  merci Cricri
Revenir en haut Aller en bas
CRICRI
Administrateur
CRICRI


Féminin

Ail(rhume---grippe---bronchite) Empty
MessageSujet: Re: Ail(rhume---grippe---bronchite)   Ail(rhume---grippe---bronchite) EmptyJeu 29 Oct - 10:55

merci du fond du coeur mon gentil louis
bonne journée
Ail(rhume---grippe---bronchite) 1809066977
Revenir en haut Aller en bas
http://la-cuisine-chez-cricri.blog4ever.com
Invité
Invité




Ail(rhume---grippe---bronchite) Empty
MessageSujet: Re: Ail(rhume---grippe---bronchite)   Ail(rhume---grippe---bronchite) EmptyJeu 29 Oct - 13:54

Impec c'est trés chouette ça et ça se perd merci beaucoup Louis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ail(rhume---grippe---bronchite) Empty
MessageSujet: Re: Ail(rhume---grippe---bronchite)   Ail(rhume---grippe---bronchite) EmptyJeu 29 Oct - 13:55

Merci1 bien Tartine
Revenir en haut Aller en bas
nicky
Administrateur
nicky


Féminin

Ail(rhume---grippe---bronchite) Empty
MessageSujet: Re: Ail(rhume---grippe---bronchite)   Ail(rhume---grippe---bronchite) EmptyJeu 29 Oct - 15:50

Merci1 Louis.
A nous les rhumes maintenant et qui va tester?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ail(rhume---grippe---bronchite) Empty
MessageSujet: Re: Ail(rhume---grippe---bronchite)   Ail(rhume---grippe---bronchite) EmptyJeu 29 Oct - 15:51

Moi pour un debut de rhumes au bout de 3 jours plus rien
Revenir en haut Aller en bas
bisours
Chef cuistot
Chef cuistot
bisours


Féminin

Ail(rhume---grippe---bronchite) Empty
MessageSujet: Re: Ail(rhume---grippe---bronchite)   Ail(rhume---grippe---bronchite) EmptyJeu 29 Oct - 18:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vite ...vite...
le remède a louis  !
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bisours.cuisineblog.fr
Invité
Invité




Ail(rhume---grippe---bronchite) Empty
MessageSujet: Re: Ail(rhume---grippe---bronchite)   Ail(rhume---grippe---bronchite) EmptyJeu 29 Oct - 18:06

Merci1 bisours  repose toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ail(rhume---grippe---bronchite) Empty
MessageSujet: Re: Ail(rhume---grippe---bronchite)   Ail(rhume---grippe---bronchite) EmptyVen 30 Oct - 8:19

merci LOUIS moi je ne peux pas prendre ton remède je ne digères pas l'ail  Crying or Very sad
nous avons en ville une pharmacie qui prépare un mélange d'huile aisanciel   très efficace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ail(rhume---grippe---bronchite) Empty
MessageSujet: Re: Ail(rhume---grippe---bronchite)   Ail(rhume---grippe---bronchite) EmptyVen 30 Oct - 8:21

Merci1 Papycotte et bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
josette berger
Chef cuistot
Chef cuistot
josette berger



Ail(rhume---grippe---bronchite) Empty
MessageSujet: Re: Ail(rhume---grippe---bronchite)   Ail(rhume---grippe---bronchite) EmptySam 31 Oct - 14:03

L'ail fait partie de ma culture méditerranéenne et je suis habituée à en mettre un peu partout dans la cuisine.
lorsque j'étais enfant et que j'avais des "vers" ma grand mère me faisait un collier d'ail et....je ne me rappelle plus si les vers disparaissaient....mais il parait que oui!
Les lendemains de fête on fait l'aïgo boulido

Aïgo boulido
 
 
Ceci est la vraie Aïgo Boulido. Soupe digestive qu'on faisait les soirs de banquets

  • 6 Personne(s)
  • 30 min
  • 20 min

Ingrédients

  • 1 belle tête d'ail
  • quelques feuilles de sauge, 1 feuille de laurier
  • tomate (facultatif)
  • pain grillé
  • ail pilé
  • fromage râpé
  • huile d'olive
  • sel, poivre

Recette
Pelez la tête d'ail, mettez les gousses dans de l'eau et faites bouillir à couvert (ma grand mère ajoutait une tomate ou du concentré pour colorer).
Quand l'ail est cuit, mettez la sauge et le laurier et laissez infuser 20 min, sans  faire cuire, sinon ça devient amer. Salez et poivrez
Faites griller du pain, frottez-le d'ail à votre convenance. Disposez-les dans l'assiette, ajoutez du fromage râpé et un filet d'huile d'olive.
Mettez le bouillon dessus (ma grand mère passait le bouillon au presse purée...moi aussi, mais certains laissent comme ça.).
Je vous garantis que les excès passent avec ça sans problème!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ail(rhume---grippe---bronchite) Empty
MessageSujet: Re: Ail(rhume---grippe---bronchite)   Ail(rhume---grippe---bronchite) EmptySam 31 Oct - 15:43

Merci1 Josette  pour cette recette c'est drolement bon
Revenir en haut Aller en bas
josette berger
Chef cuistot
Chef cuistot
josette berger



Ail(rhume---grippe---bronchite) Empty
MessageSujet: Re: Ail(rhume---grippe---bronchite)   Ail(rhume---grippe---bronchite) EmptySam 31 Oct - 17:36

C'est surtout léger et un bon remède pour la "gueule de bois"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ail(rhume---grippe---bronchite) Empty
MessageSujet: Re: Ail(rhume---grippe---bronchite)   Ail(rhume---grippe---bronchite) EmptySam 31 Oct - 18:45

Félicitations et grand merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ail(rhume---grippe---bronchite) Empty
MessageSujet: Re: Ail(rhume---grippe---bronchite)   Ail(rhume---grippe---bronchite) EmptySam 31 Oct - 19:23

Merci1 Tartine, bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ail(rhume---grippe---bronchite) Empty
MessageSujet: Re: Ail(rhume---grippe---bronchite)   Ail(rhume---grippe---bronchite) EmptyVen 18 Déc - 10:37

j'ai trouvé un article très intéressant dans "notre temps" sur les médecines douce contre le rhum:

Plantes, vitamines, oligoéléments, homéopathie ou produits de la ruche viennent à la rescousse de nos défenses immunitaires pour repousser les virus.
Objectif: couper court à l’infection dès qu’elle commence.
Symptômes: nez bouché ou qui coule, éternuements, yeux qui pleurent, mal de tête.
Solution: échinacée + vitamine C + zinc.
L’échinacée est une plante qui possède de remarquables propriétés anti-infectieuses. Pour se protéger des infections hivernales, l’idéal, selon l’expert américain en plantes médicinales Francis Brinker (Annals of Internal Medicine, décembre 2010), est de la prendre sous forme de gouttes ou de comprimés (en pharmacie et parapharmacie) à laisser fondre dans la bouche. Le contact direct avec les muqueuses augmente son efficacité. 
La vitamine C réduit la sévérité et la durée des infections, à condition d’en prendre 1 à 2 g par jour la première semaine, puis de diminuer ensuite progressivement la dose.
Le zinc stimule nos globules blancs et diminue la capacité de reproduction des virus. C’est pourquoi les autorités américaines de santé recommandent la supplémentation en zinc, jusqu’à 25 mg par jour, pour accélérer la guérison d’un rhume dans le cadre de mesures préventives en cas d’épidémie de grippe H1N1. Attention toutefois à ne pas consommer de telles doses de façon prolongée, car l’excès de zinc peut provoquer un déficit en cuivre, autre oligo-élément réputé anti-infectieux. 


Sans oublier:
L’homéopathie. Solution la plus facile: sucer toutes les heures un comprimé de Coryzalia, un médicament homéopathique associant les principaux remèdes anti-rhume. 
Pour une action plus ciblée, le Dr Frédéric Voirin, médecin généraliste, préconise: 
Allium cepa en cas d’éternuements avec les yeux qui larmoient, un écoulement clair et irritant;
Hydrastis si le nez coule dans le pharynx;
Kalium bichromicum si les sécrétions sont épaisses, colorées, avec des croûtes dans le nez (en 9 CH, 5 granules toutes les deux heures, à espacer dès amélioration).
Les produits de la ruche possèdent également des propriétés anti-infectieuses démontrées, notamment le miel de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la gelée royale.

Enfin, une petite cure de probiotiques à l’entrée de l’hiver peut contribuer à doper notre système immunitaire. Absorbés par voie orale, ces micro-organismes vivants, bactéries ou levures, naturellement présents dans l’organisme, notamment dans la flore intestinale, stimulent la croissance de bactéries utiles à nos défenses. 

 Quatre astuces pour résister aux virus

1. Une écharpe devant le nez évite de respirer un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] trop froid, qui "givre" la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nasale et l’empêche de bien jouer son rôle de barrière anti-microbes.
2. Humidifier l’atmosphère de la maison en ajoutant quelques gouttes d’huiles essentielles antivirales (niaouli, citron, thym, eucalyptus) dans de l’eau. En effet, selon certaines études, le[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du rhume se transmettrait plus facilement dans l’air sec, qui favorise la congestion du nez et assèche les muqueuses.
3. Renforcer son stock de vitamines D. La grande majorité d’entre nous en manque durant l’hiver. Or, elle rend notre système immunitaire deux fois plus performant.
4. Faire plus de 5 000 pas par jour. En deçà, nous sommes considérés comme sédentaire. Les études l’ont démontré: malgré l’envie de rester au chaud, l’exercice physique diminue le risque d’infections respiratoires à la mauvaise saison et les rend moins sévères. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ail(rhume---grippe---bronchite) Empty
MessageSujet: Re: Ail(rhume---grippe---bronchite)   Ail(rhume---grippe---bronchite) EmptyVen 18 Déc - 10:41

Merci1  Romane  tres interessant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ail(rhume---grippe---bronchite) Empty
MessageSujet: Re: Ail(rhume---grippe---bronchite)   Ail(rhume---grippe---bronchite) EmptyMer 20 Avr - 6:34

comme je vous l'avais dis j'ai chopé une angine refilée par mon gendre qui chez lui a durée presque une semaine sous antibiotique , je l'ai passé en trois jours avec les remèdes de grand mère en premier j'ai fais des gargarismes au gros sel de mer non raffiné (GUÉRANDE) une C A C de gros sel dans 10 cl d'eau .ensuite une infusion au thym frais sucré au miel et du jus de citron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ail(rhume---grippe---bronchite) Empty
MessageSujet: Re: Ail(rhume---grippe---bronchite)   Ail(rhume---grippe---bronchite) EmptyMer 20 Avr - 8:08

Super Messieurs
Moi je ne suis pas arrivée à faire le gargarisme !!! ça me fait vomir mdrrrr
Mais tant mieux c'est super quand ça marche bien comme ça
contente que tu sois guéri Papycotte
Revenir en haut Aller en bas
CRICRI
Administrateur
CRICRI


Féminin

Ail(rhume---grippe---bronchite) Empty
MessageSujet: Re: Ail(rhume---grippe---bronchite)   Ail(rhume---grippe---bronchite) EmptyJeu 21 Avr - 8:30

papycotte a écrit:
comme je vous l'avais dis j'ai chopé une angine refilée par mon gendre qui chez lui a durée presque une semaine sous antibiotique , je l'ai passé en trois jours avec les remèdes de grand mère en premier j'ai fais des gargarismes au gros sel de mer non raffiné (GUÉRANDE) une C A C de gros sel dans 10 cl d'eau .ensuite une infusion au thym frais sucré au miel et du jus de citron


merci :papycotte:
super j’essaierai ton remède la prochaine fois

Car chez moi ça dure toujours au moins une semaine si pas plus
Ail(rhume---grippe---bronchite) 1809066977 et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://la-cuisine-chez-cricri.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Ail(rhume---grippe---bronchite) Empty
MessageSujet: Re: Ail(rhume---grippe---bronchite)   Ail(rhume---grippe---bronchite) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ail(rhume---grippe---bronchite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Cricri :: ASTUCES ET REMEDES DE NOS GRANDS MERES :: ASTUCES ET REMEDES DE NOS GRANDS MERES-
Sauter vers: