Chez Cricri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Cricri


border=0


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Coucou

Mes secrets pour réussir vos cupcakes  Coucou10
Gros bisous
de Cricri
Plats divers
Mes secrets pour réussir vos cupcakes  9etqMes secrets pour réussir vos cupcakes  Dji9Mes secrets pour réussir vos cupcakes  Z398Mes secrets pour réussir vos cupcakes  Zni0Mes secrets pour réussir vos cupcakes  5uuuMes secrets pour réussir vos cupcakes  EmptyMes secrets pour réussir vos cupcakes  ZhjeMes secrets pour réussir vos cupcakes  Xf12Mes secrets pour réussir vos cupcakes  1z6oMes secrets pour réussir vos cupcakes  B3vzMes secrets pour réussir vos cupcakes  2iq5Mes secrets pour réussir vos cupcakes  Lz8dMes secrets pour réussir vos cupcakes  GrhaMes secrets pour réussir vos cupcakes  24mmMes secrets pour réussir vos cupcakes  7mttMes secrets pour réussir vos cupcakes  Pi4kMes secrets pour réussir vos cupcakes  Jpl7Mes secrets pour réussir vos cupcakes  PgzvMes secrets pour réussir vos cupcakes  Unr3Mes secrets pour réussir vos cupcakes  Gu26Mes secrets pour réussir vos cupcakes  YhkjMes secrets pour réussir vos cupcakes  Oa2aMes secrets pour réussir vos cupcakes  ZxmqMes secrets pour réussir vos cupcakes  9qnkMes secrets pour réussir vos cupcakes  2ghzMes secrets pour réussir vos cupcakes  VjckMes secrets pour réussir vos cupcakes  8cggMes secrets pour réussir vos cupcakes  I02rMes secrets pour réussir vos cupcakes  Zqh2Mes secrets pour réussir vos cupcakes  Qb1vMes secrets pour réussir vos cupcakes  Yu2rMes secrets pour réussir vos cupcakes  I3pyMes secrets pour réussir vos cupcakes  Kd9dMes secrets pour réussir vos cupcakes  Oqq0Mes secrets pour réussir vos cupcakes  Kd9dMes secrets pour réussir vos cupcakes  A7skMes secrets pour réussir vos cupcakes  O5o1Mes secrets pour réussir vos cupcakes  ZrhbMes secrets pour réussir vos cupcakes  954gMes secrets pour réussir vos cupcakes  Jp9oMes secrets pour réussir vos cupcakes  2z4rMes secrets pour réussir vos cupcakes  H779Mes secrets pour réussir vos cupcakes  K6gpMes secrets pour réussir vos cupcakes  5c9xMes secrets pour réussir vos cupcakes  Ome5Mes secrets pour réussir vos cupcakes  1c0pMes secrets pour réussir vos cupcakes  7nz2Mes secrets pour réussir vos cupcakes  F4bcMes secrets pour réussir vos cupcakes  Az5h
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
CRICRI
Mes secrets pour réussir vos cupcakes  Vote_lcapMes secrets pour réussir vos cupcakes  Voting_barMes secrets pour réussir vos cupcakes  Vote_rcap 
nicky
Mes secrets pour réussir vos cupcakes  Vote_lcapMes secrets pour réussir vos cupcakes  Voting_barMes secrets pour réussir vos cupcakes  Vote_rcap 
josette berger
Mes secrets pour réussir vos cupcakes  Vote_lcapMes secrets pour réussir vos cupcakes  Voting_barMes secrets pour réussir vos cupcakes  Vote_rcap 
Tartine
Mes secrets pour réussir vos cupcakes  Vote_lcapMes secrets pour réussir vos cupcakes  Voting_barMes secrets pour réussir vos cupcakes  Vote_rcap 
bisours
Mes secrets pour réussir vos cupcakes  Vote_lcapMes secrets pour réussir vos cupcakes  Voting_barMes secrets pour réussir vos cupcakes  Vote_rcap 
solang
Mes secrets pour réussir vos cupcakes  Vote_lcapMes secrets pour réussir vos cupcakes  Voting_barMes secrets pour réussir vos cupcakes  Vote_rcap 
Roro
Mes secrets pour réussir vos cupcakes  Vote_lcapMes secrets pour réussir vos cupcakes  Voting_barMes secrets pour réussir vos cupcakes  Vote_rcap 
mipens
Mes secrets pour réussir vos cupcakes  Vote_lcapMes secrets pour réussir vos cupcakes  Voting_barMes secrets pour réussir vos cupcakes  Vote_rcap 
shakiraline
Mes secrets pour réussir vos cupcakes  Vote_lcapMes secrets pour réussir vos cupcakes  Voting_barMes secrets pour réussir vos cupcakes  Vote_rcap 
vivi04
Mes secrets pour réussir vos cupcakes  Vote_lcapMes secrets pour réussir vos cupcakes  Voting_barMes secrets pour réussir vos cupcakes  Vote_rcap 
Meilleurs posteurs
CRICRI
Mes secrets pour réussir vos cupcakes  Vote_lcapMes secrets pour réussir vos cupcakes  Voting_barMes secrets pour réussir vos cupcakes  Vote_rcap 
martine
Mes secrets pour réussir vos cupcakes  Vote_lcapMes secrets pour réussir vos cupcakes  Voting_barMes secrets pour réussir vos cupcakes  Vote_rcap 
nicky
Mes secrets pour réussir vos cupcakes  Vote_lcapMes secrets pour réussir vos cupcakes  Voting_barMes secrets pour réussir vos cupcakes  Vote_rcap 
bisours
Mes secrets pour réussir vos cupcakes  Vote_lcapMes secrets pour réussir vos cupcakes  Voting_barMes secrets pour réussir vos cupcakes  Vote_rcap 
josette berger
Mes secrets pour réussir vos cupcakes  Vote_lcapMes secrets pour réussir vos cupcakes  Voting_barMes secrets pour réussir vos cupcakes  Vote_rcap 
Tartine
Mes secrets pour réussir vos cupcakes  Vote_lcapMes secrets pour réussir vos cupcakes  Voting_barMes secrets pour réussir vos cupcakes  Vote_rcap 
soledad
Mes secrets pour réussir vos cupcakes  Vote_lcapMes secrets pour réussir vos cupcakes  Voting_barMes secrets pour réussir vos cupcakes  Vote_rcap 
vivi04
Mes secrets pour réussir vos cupcakes  Vote_lcapMes secrets pour réussir vos cupcakes  Voting_barMes secrets pour réussir vos cupcakes  Vote_rcap 
mipens
Mes secrets pour réussir vos cupcakes  Vote_lcapMes secrets pour réussir vos cupcakes  Voting_barMes secrets pour réussir vos cupcakes  Vote_rcap 
shakiraline
Mes secrets pour réussir vos cupcakes  Vote_lcapMes secrets pour réussir vos cupcakes  Voting_barMes secrets pour réussir vos cupcakes  Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 37 le Jeu 1 Fév - 21:12
Mots-clés
madère blanquette cuisine aromatique flamandes chou Soupe nougat poulet carbonnades plante couscous boeuf veau potiron tête operation fleur moules choucroute velouté genou croûte poisson dubarry fricassée
BON ANNIVERSAIRE



-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mes secrets pour réussir vos cupcakes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shakiraline
Plongeurs
shakiraline


Féminin

Mes secrets pour réussir vos cupcakes  Empty
MessageSujet: Mes secrets pour réussir vos cupcakes    Mes secrets pour réussir vos cupcakes  EmptyMer 29 Juin - 17:36

Les cupcakes, ces petits gâteaux venus tout droit des Etats-Unis, sont à la mode depuis quelques années et s'invitent sur les plus belles tables de fêtes. Il en existe de tous les goûts, des plus simples aux plus excentriques (cupcakes mojito par exemple!) 

Je vous livre ici quelques conseils pour bien réussir vos cupcakes :

- munissez vous du matériel adapté : moule à cupcakes, poche à douille, douille
- laissez toujours bien refroidir vos cakes avant de les fourrer/garnir (moi je les mets au moins 2h au frigo)
- prévoyez quelques arômes, colorants alimentaires, décorations


En ce qui concerne le cake en lui-même, j'utilise la plupart du temps d'une recette de base, que je modifie ensuite pour avoir des goûts différents

Pour 20 cupcakes :

- 200gr de farine (de préférence farine pour pâtisserie)
- 200gr de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 120gr de beurre 
- 3 oeufs 
- 10cl de lait
- 1/2 sachet de levure instantanée 

Mélangez les oeufs,  les sucres et le beurre fondu (moi j'utilise mon robot).
Ajoutez progressivement la farine et mélangez tout en délayant avec le lait au fur et à mesure. 
Une fois le mélange bien homogène, remplissez les moules jusqu'au 2/3 et enfournez 15 minutes à 200°C. Pour vérifier que les cakes sont cuits, piquez les avec une pique à brochette, elle doit ressortir sèche. 

En fonction des goûts que vous voulez ajouter à vos cakes, ajoutez vos arômes tout à la fin : vanille, caramel, citron, etc 
Pour des cakes nutella, rajoutez 2-3 CàS de nutella. 
Pour les cakes chocolat, ajoutez soit du cacao soit du chocolat fondu (+-100gr à ajouter avant la farine). 
Vous pouvez également ajouter des colorants pour créer de jolis cakes colorés (les enfants adorent!)


Pour que vos cakes soient parfaits ils doivent ressembler à ça : (s'ils sont bombés sur le haut, n'hésitez pas à couper le chapeau) 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour le topping, il existe plusieurs possibilités : 
crème fraîche, crème pâtissière, meringue, cream cheese, crème au beurre, mascarpone

Ma recette préférée est un mélange mascarpone beurre : 
pour 10 cupcakes, il vous faudra 
- 250gr de mascarpone
- 75gr de beurre 
- 100gr de sucre glace

Battez le beurre en pommade bien lisse, ajoutez la mascarpone et le sucre. Une fois le mélange bien lisse et homogène ajoutez des arômes et colorants

Par exemple : quelques goûtes d'arôme, du caramel liquide ou en pâte, du nutella, de l'extrait de vanille, etc etc etc 

Mettez ensuite la crème dans la poche à douille et décorez!!!

Voici quelques exemples de cupcakes que j'ai réalisés, en espérant que ça vous donne envie d'essayer ;) 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bisours
Chef cuistot
Chef cuistot
bisours


Féminin

Mes secrets pour réussir vos cupcakes  Empty
MessageSujet: Re: Mes secrets pour réussir vos cupcakes    Mes secrets pour réussir vos cupcakes  EmptyJeu 30 Juin - 19:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci ...
Je prend....Tout !
les conseils....les recettes...et tout et tout !
Yessss
Mes secrets pour réussir vos cupcakes  2837299641
Revenir en haut Aller en bas
http://bisours.cuisineblog.fr
shakiraline
Plongeurs
shakiraline


Féminin

Mes secrets pour réussir vos cupcakes  Empty
MessageSujet: Re: Mes secrets pour réussir vos cupcakes    Mes secrets pour réussir vos cupcakes  EmptyJeu 30 Juin - 22:38

Mes secrets pour réussir vos cupcakes  3554500131 Mes secrets pour réussir vos cupcakes  1098535413
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes secrets pour réussir vos cupcakes  Empty
MessageSujet: Re: Mes secrets pour réussir vos cupcakes    Mes secrets pour réussir vos cupcakes  EmptyVen 1 Juil - 7:41

Tu ouvres boutique quand ? car la c'est digne d'un grand patissier
Revenir en haut Aller en bas
CRICRI
Administrateur
CRICRI


Féminin

Mes secrets pour réussir vos cupcakes  Empty
MessageSujet: Re: Mes secrets pour réussir vos cupcakes    Mes secrets pour réussir vos cupcakes  EmptyVen 1 Juil - 15:21

Rhhoooo merci ma chérie pour ce poste hi hi

en effet digne d'un grand maître pâtissier
Mes secrets pour réussir vos cupcakes  1809066977

Bon après-midi
Revenir en haut Aller en bas
http://la-cuisine-chez-cricri.blog4ever.com
josette berger
Chef cuistot
Chef cuistot
josette berger



Mes secrets pour réussir vos cupcakes  Empty
MessageSujet: Re: Mes secrets pour réussir vos cupcakes    Mes secrets pour réussir vos cupcakes  EmptyJeu 25 Aoû - 18:37

Merci1, j'ai bien pris note.... Il ne me reste plus qu'à m'y mettre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes secrets pour réussir vos cupcakes  Empty
MessageSujet: Re: Mes secrets pour réussir vos cupcakes    Mes secrets pour réussir vos cupcakes  EmptyJeu 25 Aoû - 18:41

J'ai pris note mais tu es trop fort pour que je m'aligne mdrrrr mais dés que j'ai du temps j'essaie merci ma bibiche t'es adorable
Revenir en haut Aller en bas
shakiraline
Plongeurs
shakiraline


Féminin

Mes secrets pour réussir vos cupcakes  Empty
MessageSujet: Re: Mes secrets pour réussir vos cupcakes    Mes secrets pour réussir vos cupcakes  EmptyJeu 25 Aoû - 18:50

super les filles , j'ai hâte de les voir :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes secrets pour réussir vos cupcakes  Empty
MessageSujet: Re: Mes secrets pour réussir vos cupcakes    Mes secrets pour réussir vos cupcakes  EmptyJeu 25 Aoû - 19:26

Vas y, rigole coquine!!!!!! je suis nulle avec un poche à douille moi!!!!!
Je t'assure que je vais essayer et faudra pas rater ça ! ça faudra son "pesant de cacahuetes" mdrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
CRICRI
Administrateur
CRICRI


Féminin

Mes secrets pour réussir vos cupcakes  Empty
MessageSujet: Re: Mes secrets pour réussir vos cupcakes    Mes secrets pour réussir vos cupcakes  EmptyVen 26 Aoû - 7:07

:tartine: moi aussi nulle avec une poche à douille hi hi
Donc nous sommes deux ma belle
Et je laisse le soin à ma fille de faire cela

Je ne suis pas du tout pâtisserie moi je fais que le simple

Mes secrets pour réussir vos cupcakes  1809066977 et merci ma chérie
Revenir en haut Aller en bas
http://la-cuisine-chez-cricri.blog4ever.com
Invité
Invité




Mes secrets pour réussir vos cupcakes  Empty
MessageSujet: Re: Mes secrets pour réussir vos cupcakes    Mes secrets pour réussir vos cupcakes  EmptyMar 13 Sep - 10:01

hum .... ça donne envie, j'ai des envie de pâtisser en lisant tes post! comment faire du régime? merci pour tes recettes , c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes secrets pour réussir vos cupcakes  Empty
MessageSujet: Re: Mes secrets pour réussir vos cupcakes    Mes secrets pour réussir vos cupcakes  EmptyMar 13 Sep - 18:23

mince j'avais pas vu qu'il n'est pas écrit le degré de cuisson ni le temps de cuisson  base7
Revenir en haut Aller en bas
shakiraline
Plongeurs
shakiraline


Féminin

Mes secrets pour réussir vos cupcakes  Empty
MessageSujet: Re: Mes secrets pour réussir vos cupcakes    Mes secrets pour réussir vos cupcakes  EmptyVen 28 Oct - 22:19

Romane a écrit:
mince j'avais pas vu qu'il n'est pas écrit le degré de cuisson ni le temps de cuisson  base7
si si c'est noté dans la recette, 15min à 200° ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes secrets pour réussir vos cupcakes  Empty
MessageSujet: Re: Mes secrets pour réussir vos cupcakes    Mes secrets pour réussir vos cupcakes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes secrets pour réussir vos cupcakes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête pour nos 60 ans
» MON ANNIVERSAIRE POUR MES 56 ANS
» Utile pour le congel
» un site pour les webmasters
» Fête pour RORO ce 11 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Cricri :: VOS RECETTES :: Recettes de Shakiraline-
Sauter vers: