Chez Cricri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Cricri

border=0

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Coucou

Soupe pois cassés Coucou10
Gros bisous
de Cricri
Plats divers
Soupe pois cassés 9etqSoupe pois cassés Dji9Soupe pois cassés Z398Soupe pois cassés Zni0Soupe pois cassés 5uuuSoupe pois cassés EmptySoupe pois cassés ZhjeSoupe pois cassés Xf12Soupe pois cassés 1z6oSoupe pois cassés B3vzSoupe pois cassés 2iq5Soupe pois cassés Lz8dSoupe pois cassés GrhaSoupe pois cassés 24mmSoupe pois cassés 7mttSoupe pois cassés Pi4kSoupe pois cassés Jpl7Soupe pois cassés PgzvSoupe pois cassés Unr3Soupe pois cassés Gu26Soupe pois cassés YhkjSoupe pois cassés Oa2aSoupe pois cassés ZxmqSoupe pois cassés 9qnkSoupe pois cassés 2ghzSoupe pois cassés VjckSoupe pois cassés 8cggSoupe pois cassés I02rSoupe pois cassés Zqh2Soupe pois cassés Qb1vSoupe pois cassés Yu2rSoupe pois cassés I3pySoupe pois cassés Kd9dSoupe pois cassés Oqq0Soupe pois cassés Kd9dSoupe pois cassés A7skSoupe pois cassés O5o1Soupe pois cassés ZrhbSoupe pois cassés 954gSoupe pois cassés Jp9oSoupe pois cassés 2z4rSoupe pois cassés H779Soupe pois cassés K6gpSoupe pois cassés 5c9xSoupe pois cassés Ome5Soupe pois cassés 1c0pSoupe pois cassés 7nz2Soupe pois cassés F4bcSoupe pois cassés Az5h
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
CRICRI
Soupe pois cassés Vote_lcapSoupe pois cassés Voting_barSoupe pois cassés Vote_rcap 
nicky
Soupe pois cassés Vote_lcapSoupe pois cassés Voting_barSoupe pois cassés Vote_rcap 
josette berger
Tartine
bisours
solang
Roro
mipens
shakiraline
vivi04
Meilleurs posteurs
CRICRI
martine
nicky
bisours
josette berger
Tartine
soledad
vivi04
mipens
shakiraline
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 82 le Sam 26 Oct - 3:58
Mots-clés
dubarry choucroute boeuf poulet poisson flamandes aromatique croûte carbonnades fleur operation plante fricassée couscous potiron nougat blanquette chou genou veau moules velouté Soupe cuisine tête madère
BON ANNIVERSAIRE

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Soupe pois cassés

3 participants
AuteurMessage
CRICRI
Administrateur
CRICRI

Féminin

Soupe pois cassés Empty
MessageSujet: Soupe pois cassés   Soupe pois cassés EmptyJeu 15 Déc - 11:07

Comme promis voici ma recette

SOUPE AUX POIS CASSES
façon marocaine pour 6 personnes

INGRÉDIENTS

• 3 tasses de pois cassés
  • 4 oignons moyens
  • 1 carotte
  • 1L 1/2 d'eau
  • ½ c-a-c de cumin moulu  sinon quelques graines
  • 1 feuille de laurier
  • ½  jus de citron
  • Persil plat ciselé
  • huile d'olive

PRÉPARATION

1. Rincer les pois cassés et les égoutter, émincer  les oignons, couper la carotte en morceaux.
  2. Chauffer l'huile dans un cocotte et ajouter les oignons, faire revenir jusqu'à ce qu'il soient transparents, ajouter les pois cassés, le poivre le cumin et la feuille de laurier et le sel.
  3. Ajouter l'eau .
  4. Cuire à feu moyen à peu près 45 minutes.
  5. Vérifier la cuisson des pois cassés sinon continuer à cuire sur feu doux jusqu'à que les pois soient bien tendres.
  6. Ôter la feuille de laurier, mixer la soupe (on peut ne pas mixer si on préfère),  et laisser cuire en un peu 5 minutes.
  7. Ajouter le jus de citron (si vous le désirez c'est ce qui donne ce bon pti goût spécial au potage mais attention pas de trop hein! et saupoudrer de persil ciselé.
  8. Servir aussitôt en saupoudrant de cumin moulu si vous aimez ça c'est pas obligatoire mais c'est tellement meilleur......

Soupe pois cassés Soupe_10
Revenir en haut Aller en bas
http://la-cuisine-chez-cricri.blog4ever.com
nicky
Administrateur
nicky

Féminin

Soupe pois cassés Empty
MessageSujet: Re: Soupe pois cassés   Soupe pois cassés EmptyJeu 15 Déc - 12:37

Merci1 Cricri, figures toi que j'ai acheté des pois cassés il n'y a pas longtemps pour faire de la soupe.
Pas encore eu le temps.
On mettra le lien dans la rubrique "à la soupe" si tu veux.
CRICRI
Administrateur
CRICRI

Féminin

Soupe pois cassés Empty
MessageSujet: Re: Soupe pois cassés   Soupe pois cassés EmptyJeu 15 Déc - 13:14

Pas de souci ma belle tu peux faire ça
Bon appétit et bon après-midi à vous
Tartine
Chef cuistot
Chef cuistot
Tartine

Soupe pois cassés Empty
MessageSujet: Re: Soupe pois cassés   Soupe pois cassés EmptyJeu 15 Déc - 14:37

Je crois que ça s'appelle potage st Germain si ma mèmoire est bonne ! et  comme je suis gourmande j'ajoute un peu de lardons rhoooo
nicky
Administrateur
nicky

Féminin

Soupe pois cassés Empty
MessageSujet: Re: Soupe pois cassés   Soupe pois cassés EmptyJeu 15 Déc - 19:29

Voila Cricri, c'est fait.
Tartine, je crois que le potage saint germain est avec deux ou trois légumes dont des pois cassés. Mais je ne suis pas certaine.
Roro lui il connait le paris saint germain, mais c'est pas la même chose...
CRICRI
Administrateur
CRICRI

Féminin

Soupe pois cassés Empty
MessageSujet: Re: Soupe pois cassés   Soupe pois cassés EmptyJeu 15 Déc - 22:42

Merci1 hi hi
:Tartine: tu as raison ce potage là si je mange EN plat unique alors j'ajoute aussi des lardons et des petits croûtons et du gruyère râpé c'est délicieux et nourrissant

:Nicky: tu me diras comment tu LA fait TOI ta soupe aux pois une prochaine fois
Bonne soirée
Soupe pois cassés 1809066977 à tous
Contenu sponsorisé

Soupe pois cassés Empty
MessageSujet: Re: Soupe pois cassés   Soupe pois cassés Empty

Soupe pois cassés
Page 1 sur 1