SOUPE AUX POIS CASSES façon marocaine pour 6 personnes
INGRÉDIENTS
3 tasses de pois cassés
4 oignons moyens
1 carotte
1L 1/2 d'eau
½ c-a-c de cumin moulu sinon quelques graines
1 feuille de laurier
½ jus de citron
Persil plat ciselé
huile d'olive
PRÉPARATION
Rincer les pois cassés et les égoutter, émincer les oignons, couper la carotte en morceaux.
Chauffer l'huile dans un cocotte et ajouter les oignons, faire revenir jusqu'à ce qu'il soient transparents, ajouter les pois cassés, le poivre le cumin et la feuille de laurier et le sel.
Ajouter l'eau .
Cuire à feu moyen à peu près 45 minutes.
Vérifier la cuisson des pois cassés sinon continuer à cuire sur feu doux jusqu'à que les pois soient bien tendres.
Ôter la feuille de laurier, mixer la soupe (on peut ne pas mixer si on préfère), et laisser cuire en un peu 5 minutes.
Ajouter le jus de citron (si vous le désirez c'est ce qui donne ce bon pti goût spécial au potage mais attention pas de trop hein! et saupoudrer de persil ciselé.
Servir aussitôt en saupoudrant de cumin moulu si vous aimez ça c'est pas obligatoire mais c'est tellement meilleur......
nicky Administrateur
Sujet: Re: Soupe pois cassés Jeu 15 Déc - 12:37
Cricri, figures toi que j'ai acheté des pois cassés il n'y a pas longtemps pour faire de la soupe. Pas encore eu le temps. On mettra le lien dans la rubrique "à la soupe" si tu veux.
CRICRI Administrateur
Sujet: Re: Soupe pois cassés Jeu 15 Déc - 13:14
Pas de souci ma belle tu peux faire ça Bon appétit et bon après-midi à vous
Tartine Chef cuistot
Sujet: Re: Soupe pois cassés Jeu 15 Déc - 14:37
Je crois que ça s'appelle potage st Germain si ma mèmoire est bonne ! et comme je suis gourmande j'ajoute un peu de lardons rhoooo
nicky Administrateur
Sujet: Re: Soupe pois cassés Jeu 15 Déc - 19:29
Voila Cricri, c'est fait. Tartine, je crois que le potage saint germain est avec deux ou trois légumes dont des pois cassés. Mais je ne suis pas certaine. Roro lui il connait le paris saint germain, mais c'est pas la même chose...
CRICRI Administrateur
Sujet: Re: Soupe pois cassés Jeu 15 Déc - 22:42
hi hi :Tartine: tu as raison ce potage là si je mange EN plat unique alors j'ajoute aussi des lardons et des petits croûtons et du gruyère râpé c'est délicieux et nourrissant
:Nicky: tu me diras comment tu LA fait TOI ta soupe aux pois une prochaine fois Bonne soirée à tous