jeunes carottes 1 bonne càcafé de cumin en poudre ou en grains le jus d'un citron coriandre fraîche si pas en poudre (si vous avez des graines de coriandres mixez les finement pour obtenir de la poudre) sel poivre huile d'olive 2 échalotes 2 gousses d'ail
Alors la préparation toute simple!
Chauffer l'huile d'olive Ajoutez y vos échalotes en ptits morceaux laissez les dorer Ajoutez vos jeunes carottes coupées en rondelles Salez poivrez. Laissez dorer à feu doux le tout pendant 10 minutes en mélangeant bien Ajoutez si nécessaire un peu d'eau Ajoutez ensuite le cumin en poudre et la coriandre et votre ail coupé fin Laissez cuire encore un bon 10 minutes à feu doux (plus si vous les voulez bien tendres) et ajoutez le jus de citron
Rectifiez votre assaisonnement sel poivre etc Si nécessaire certains ajoutent un pti morceau de sucre mais c'est facultatif
Servir bien chaud avec quelques feuilles de coriandre ciselée en déco.
Bon appétit
Invité Invité
Sujet: Re: Carottes au Cumin Ven 5 Jan - 16:08
Oh oui, c'est bon . . . préparé comme ça ! Je fais pareil mais sans cumin et en ajouterai la prochaine fois ! pour cette bonne idée
nicky Administrateur
Sujet: Re: Carottes au Cumin Ven 5 Jan - 19:31
Cricri de l'avoir déplacée dans tes recettes, comme ça on la perd pas.
CRICRI Administrateur
Sujet: Re: Carottes au Cumin Sam 6 Jan - 14:39
:pticlown: tu verras c'est le pti goût de cumin qui fait toute la différence
nous on adore cette recette car Fons les carottes il ne les mange que cuites comme ça!
et bon après-midi.
Invité Invité
Sujet: Re: Carottes au Cumin Sam 6 Jan - 16:56
J'ai un point commun avec Fons : je n'aime les carottes qu'avec cette cuisson
En France, on parle de "carottes Vichy" . . . mais je n'avais jamais entendu parler du cumin, ni eu l'idée !
nicky Administrateur
Sujet: Re: Carottes au Cumin Sam 6 Jan - 17:21
Dans le courant de la semaine prochaine j'essayerai Cricri. J'ai déjà préparé les carottes de plusieurs façon mais pas encore comme ça. Je te dirai Cricri
CRICRI Administrateur
Sujet: Re: Carottes au Cumin Dim 7 Jan - 10:19
Vous allez les adorer puis les adopter hi hi
essayez....dégustez....
nicky Administrateur
Sujet: Re: Carottes au Cumin Dim 7 Jan - 10:48
Cricri c'est prévu pour cette semaine car aujourd'hui c'est steak aux champignons