Voici une délicieuse recette de bavarois mangue-coco sur dacquoise coco. une recette que j'ai composée moi même
Une recette simple mais à préparer la veille. Ca prend un peu de temps car il faut faire couche par couche et bien laisser reposer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ingrédients : (pour 8 personnes)
Pour la dacquoise coco : 90gr de blancs d’œufs
65gr de Sucre semoule
35gr de Sucre glace
35gr de Poudre d'amande
20gr de Farine
25gr de Noix de Coco râpée
Quelques gouttes d'
arôme coco
Pour la mousse à la mangue :
225gr de purée de Mangue (moi j'ai mixé 1 mangue 1/2 bien mûre, et j'ai pris les 225gr, j'ai gardé le reste pour la suite)
5cl de Jus de mangue (ou à défaut du jus exotique)
le jus d'1/2 Citron vert
20gr de Sucre semoule
20cl de Crème fleurette/crème liquide
3 tranches de Mangue coupées en cubes
2,5 feuilles de Gélatine
Quelques goutes d'arôme mangue
Pour la mousse coco :15cl de Crème fleurette/crème liquide
15cl de Crème de coco (ou à défaut du lait de coco)
1 feuille de Gélatine
40gr de Sucre glace
Quelques gouttes d'arôme coco
Pour le palet gélifié à la mangue:10cl de Jus de mangue
30gr de Sucre semoule
3 feuilles de Gélatine
100gr de Purée de mangue (le reste de votre mangue mixée)
Quelques goutes d'arôme manguePour la décoration :Quelques tranches de manguede la coco râpée Procédé :
Pour la dacquoise coco :
Préchauffer le four à 180° (th6).
Mélanger la farine, la poudre d'amande, la noix de coco râpée, le sucre glace. Ajouter quelques goutes d'arôme coco selon le goût.
Monter les blancs en neige en ajoutant le sucre semoule dès qu'ils sont mousseux, fouetter jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes et ajouter le mélange farine/amande/coco/sucre glace. Mélanger avec une maryse tout en aérant bien la pâte.
Verser la préparation dans un moule (un moule à manqué facilitera le démoulage) et enfourner 10 minutes. Laisser refroidir.
Pour la mousse à la mangue :
Mettre la crème fleurette au frigo dans un grand bol avec les fouets du batteur. cette étape est importante pour avoir une belle chantilly.
Plonger la gélatine dans un grand volume d'eau froide.
Mélanger la purée de mangue, la moitié du jus de mangue et la moitié du jus de citron. Faire chauffer l'autre moitié du jus de mangue et y dissoudre la gélatine préalablement essorée. Ajouter au mélange mangue/jus de mangue/citron. Ajouter de l'arôme de mangue selon le goût et réserver quelques minutes.
Sortir la crème du frigo et la monter en chantilly bien ferme. L'ajouter délicatement au mélange fruité.
Déposer les cubes de mangues sur la dacquoise coco et verser la mousse de mangue. Laisser prendre au frais au moins 1 heure.
Pour la mousse coco :
Replacer les fouets du batteur au frigo avec la crème fleurette dans un grand bol.
Mettre la feuille de gélatine à tremper dans un grand volume d'eau froide.
Fouetter la crème en chantilly et la serrer avec le sucre glace.
Fouetter la crème de coco. Faire fondre la feuille de gélatine au micro-onde, laisser tiédir et l'ajouter à la crème de coco fouettée.
Mélanger la chantilly et la crème de coco et verser sur la mousse de mangue (vérifier avant qu'elle soit bien ferme). Lisser à la spatule.
Laisser prendre au frais au moins 1 heure.
Pour le palet gélifié à la mangue :
Plonger la gélatine dans un grand volume d'eau froide.
Mélanger le jus de mangue et le sucre et y dissoudre la gélatine ramollie et préalablement essorée.
Ajouter la purée de mangue et verser sur le bavarois.
Mettre au frais toute une nuit.
Le jour J, passer un couteau fin tout autour du gâteau et démouler délicatement. Décorer ensuite avec quelques tranches de mangue et de la coco râpée.
Bon appétit!!!