Chez Cricri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Cricri


border=0


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Coucou

Bavarois mangue-coco Coucou10
Gros bisous
de Cricri
Plats divers
Bavarois mangue-coco 9etqBavarois mangue-coco Dji9Bavarois mangue-coco Z398Bavarois mangue-coco Zni0Bavarois mangue-coco 5uuuBavarois mangue-coco EmptyBavarois mangue-coco ZhjeBavarois mangue-coco Xf12Bavarois mangue-coco 1z6oBavarois mangue-coco B3vzBavarois mangue-coco 2iq5Bavarois mangue-coco Lz8dBavarois mangue-coco GrhaBavarois mangue-coco 24mmBavarois mangue-coco 7mttBavarois mangue-coco Pi4kBavarois mangue-coco Jpl7Bavarois mangue-coco PgzvBavarois mangue-coco Unr3Bavarois mangue-coco Gu26Bavarois mangue-coco YhkjBavarois mangue-coco Oa2aBavarois mangue-coco ZxmqBavarois mangue-coco 9qnkBavarois mangue-coco 2ghzBavarois mangue-coco VjckBavarois mangue-coco 8cggBavarois mangue-coco I02rBavarois mangue-coco Zqh2Bavarois mangue-coco Qb1vBavarois mangue-coco Yu2rBavarois mangue-coco I3pyBavarois mangue-coco Kd9dBavarois mangue-coco Oqq0Bavarois mangue-coco Kd9dBavarois mangue-coco A7skBavarois mangue-coco O5o1Bavarois mangue-coco ZrhbBavarois mangue-coco 954gBavarois mangue-coco Jp9oBavarois mangue-coco 2z4rBavarois mangue-coco H779Bavarois mangue-coco K6gpBavarois mangue-coco 5c9xBavarois mangue-coco Ome5Bavarois mangue-coco 1c0pBavarois mangue-coco 7nz2Bavarois mangue-coco F4bcBavarois mangue-coco Az5h
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
CRICRI
Bavarois mangue-coco Vote_lcapBavarois mangue-coco Voting_barBavarois mangue-coco Vote_rcap 
nicky
Bavarois mangue-coco Vote_lcapBavarois mangue-coco Voting_barBavarois mangue-coco Vote_rcap 
josette berger
Bavarois mangue-coco Vote_lcapBavarois mangue-coco Voting_barBavarois mangue-coco Vote_rcap 
Tartine
Bavarois mangue-coco Vote_lcapBavarois mangue-coco Voting_barBavarois mangue-coco Vote_rcap 
bisours
Bavarois mangue-coco Vote_lcapBavarois mangue-coco Voting_barBavarois mangue-coco Vote_rcap 
solang
Bavarois mangue-coco Vote_lcapBavarois mangue-coco Voting_barBavarois mangue-coco Vote_rcap 
Roro
Bavarois mangue-coco Vote_lcapBavarois mangue-coco Voting_barBavarois mangue-coco Vote_rcap 
mipens
Bavarois mangue-coco Vote_lcapBavarois mangue-coco Voting_barBavarois mangue-coco Vote_rcap 
shakiraline
Bavarois mangue-coco Vote_lcapBavarois mangue-coco Voting_barBavarois mangue-coco Vote_rcap 
vivi04
Bavarois mangue-coco Vote_lcapBavarois mangue-coco Voting_barBavarois mangue-coco Vote_rcap 
Meilleurs posteurs
CRICRI
Bavarois mangue-coco Vote_lcapBavarois mangue-coco Voting_barBavarois mangue-coco Vote_rcap 
martine
Bavarois mangue-coco Vote_lcapBavarois mangue-coco Voting_barBavarois mangue-coco Vote_rcap 
nicky
Bavarois mangue-coco Vote_lcapBavarois mangue-coco Voting_barBavarois mangue-coco Vote_rcap 
bisours
Bavarois mangue-coco Vote_lcapBavarois mangue-coco Voting_barBavarois mangue-coco Vote_rcap 
josette berger
Bavarois mangue-coco Vote_lcapBavarois mangue-coco Voting_barBavarois mangue-coco Vote_rcap 
Tartine
Bavarois mangue-coco Vote_lcapBavarois mangue-coco Voting_barBavarois mangue-coco Vote_rcap 
soledad
Bavarois mangue-coco Vote_lcapBavarois mangue-coco Voting_barBavarois mangue-coco Vote_rcap 
vivi04
Bavarois mangue-coco Vote_lcapBavarois mangue-coco Voting_barBavarois mangue-coco Vote_rcap 
mipens
Bavarois mangue-coco Vote_lcapBavarois mangue-coco Voting_barBavarois mangue-coco Vote_rcap 
shakiraline
Bavarois mangue-coco Vote_lcapBavarois mangue-coco Voting_barBavarois mangue-coco Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 37 le Jeu 1 Fév - 21:12
Mots-clés
cuisine Soupe nougat moules madère poulet blanquette tête velouté poisson genou croûte fleur veau boeuf flamandes fricassée potiron choucroute plante carbonnades operation chou couscous aromatique dubarry
BON ANNIVERSAIRE



Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Bavarois mangue-coco

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shakiraline
Plongeurs
shakiraline


Féminin

Bavarois mangue-coco Empty
MessageSujet: Bavarois mangue-coco   Bavarois mangue-coco EmptySam 17 Oct - 20:51

Voici une délicieuse recette de bavarois mangue-coco sur dacquoise coco. une recette que j'ai composée moi même
Une recette simple mais à préparer la veille. Ca prend un peu de temps car il faut faire couche par couche et bien laisser reposer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ingrédients : (pour 8 personnes)

Pour la dacquoise coco :
90gr de blancs d’œufs
65gr de Sucre semoule
35gr de Sucre glace
35gr de Poudre d'amande
20gr de Farine
25gr de Noix de Coco râpée
Quelques gouttes d'arôme coco


Pour la mousse à la mangue :
225gr de purée de Mangue (moi j'ai mixé 1 mangue 1/2 bien mûre, et j'ai pris les 225gr, j'ai gardé le reste pour la suite)
5cl de Jus de mangue (ou à défaut du jus exotique)
le jus d'1/2 Citron vert
20gr de Sucre semoule
20cl de Crème fleurette/crème liquide
3 tranches de Mangue coupées en cubes
2,5 feuilles de Gélatine
Quelques goutes d'arôme mangue


Pour la mousse coco :
15cl de Crème fleurette/crème liquide
15cl de Crème de coco (ou à défaut du lait de coco)
1 feuille de Gélatine
40gr de Sucre glace
Quelques gouttes d'arôme coco


Pour le palet gélifié à la mangue:
10cl de Jus de mangue
30gr de Sucre semoule
3 feuilles de Gélatine
100gr de Purée de mangue (le reste de votre mangue mixée)
Quelques goutes d'arôme mangue


Pour la décoration :
Quelques tranches de mangue
de la coco râpée


Procédé :

Pour la dacquoise coco :
Préchauffer le four à 180° (th6).
Mélanger la farine, la poudre d'amande, la noix de coco râpée, le sucre glace. Ajouter quelques goutes d'arôme coco selon le goût.
Monter les blancs en neige en ajoutant le sucre semoule dès qu'ils sont mousseux, fouetter jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes et ajouter le mélange farine/amande/coco/sucre glace. Mélanger avec une maryse tout en aérant bien la pâte.
Verser la préparation dans un moule (un moule à manqué facilitera le démoulage) et enfourner 10 minutes. Laisser refroidir.

Pour la mousse à la mangue :
Mettre la crème fleurette au frigo dans un grand bol avec les fouets du batteur. cette étape est importante pour avoir une belle chantilly.
Plonger la gélatine dans un grand volume d'eau froide.
Mélanger la purée de mangue, la moitié du jus de mangue et la moitié du  jus de citron. Faire chauffer l'autre moitié du jus de mangue et y dissoudre la gélatine préalablement essorée. Ajouter au mélange mangue/jus de mangue/citron. Ajouter de l'arôme de mangue selon le goût et réserver quelques minutes.
Sortir la crème du frigo et la monter en chantilly bien ferme. L'ajouter délicatement au mélange fruité.
Déposer les cubes de mangues sur la dacquoise coco et verser la mousse de mangue. Laisser prendre au frais au moins 1 heure.

Pour la mousse coco :
Replacer les fouets du batteur au frigo avec la crème fleurette dans un grand bol.
Mettre la feuille de gélatine à tremper dans un grand volume d'eau froide.
Fouetter la crème en chantilly et la serrer avec le sucre glace.
Fouetter la crème de coco. Faire fondre la feuille de gélatine au micro-onde, laisser tiédir et l'ajouter à la crème de coco fouettée.
Mélanger la chantilly et la crème de coco et verser sur la mousse de mangue (vérifier avant qu'elle soit bien ferme). Lisser à la spatule.
Laisser prendre au frais au moins 1 heure.

Pour le palet gélifié à la mangue :
Plonger la gélatine dans un grand volume d'eau froide.
Mélanger le jus de mangue et le sucre et y dissoudre la gélatine ramollie et préalablement essorée.
Ajouter la purée de mangue et verser sur le bavarois.
Mettre au frais toute une nuit.
Le jour J, passer un couteau fin tout autour du gâteau et démouler délicatement.  Décorer ensuite avec quelques tranches de mangue et de la coco râpée.


Bon appétit!!! Bavarois mangue-coco 1722932523 Bavarois mangue-coco 1827005266
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bavarois mangue-coco Empty
MessageSujet: Re: Bavarois mangue-coco   Bavarois mangue-coco EmptySam 17 Oct - 23:17

Tu vas rivaliser avec les meilleurs patissiers
BON OK MAISMOI COCO ce n'est que CHANEL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
shakiraline
Plongeurs
shakiraline


Féminin

Bavarois mangue-coco Empty
MessageSujet: Re: Bavarois mangue-coco   Bavarois mangue-coco EmptySam 17 Oct - 23:25

Citation :
tartineTu vas rivaliser avec les meilleurs patissiers
BON OK MAISMOI COCO ce n'est que CHANEL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 Bavarois mangue-coco 1491891232

moi par contre coco chanel j'aime pas Bavarois mangue-coco 2698421170

la coco j'adooooore surtout en été c'est trop bon
Revenir en haut Aller en bas
josette berger
Chef cuistot
Chef cuistot
josette berger



Bavarois mangue-coco Empty
MessageSujet: Re: Bavarois mangue-coco   Bavarois mangue-coco EmptyDim 18 Oct - 19:03

Formidable!
Je ne suis pas très férue de noix de coco mais je reconnais que ça doit être fameux. J'ai noté la recette pour une occasion.... Merci1 de l'avoir partagée avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
bisours
Chef cuistot
Chef cuistot
bisours


Féminin

Bavarois mangue-coco Empty
MessageSujet: Re: Bavarois mangue-coco   Bavarois mangue-coco EmptyDim 18 Oct - 20:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bavarois mangue-coco 3554500131
pas possible de faire cela....MOI....
Oupssssssss trop dur dur !!!
Je ne suis pas si douée...
Mais c'est vraiment Bavarois mangue-coco 1098535413
Bravooooooooooo a cette super patissière !
Revenir en haut Aller en bas
http://bisours.cuisineblog.fr
shakiraline
Plongeurs
shakiraline


Féminin

Bavarois mangue-coco Empty
MessageSujet: Re: Bavarois mangue-coco   Bavarois mangue-coco EmptyDim 18 Oct - 20:58

avec plaisir Bavarois mangue-coco 1098535413 

bisours, c'est franchement pas compliqué, mais pour un premier bavarois je te conseillerais de tester un bavarois un seul étage, tu verras c'est fastoche ;)
Revenir en haut Aller en bas
CRICRI
Administrateur
CRICRI


Féminin

Bavarois mangue-coco Empty
MessageSujet: Re: Bavarois mangue-coco   Bavarois mangue-coco EmptyLun 19 Oct - 11:21

merci pour cette recette ma chérie
tu es vraiment douée hi hi

hein bisours que ma fille est une superbe pâtissière hi hi mieux que moi je dois l'admettre

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://la-cuisine-chez-cricri.blog4ever.com
shakiraline
Plongeurs
shakiraline


Féminin

Bavarois mangue-coco Empty
MessageSujet: Re: Bavarois mangue-coco   Bavarois mangue-coco EmptyLun 19 Oct - 14:03

Bavarois mangue-coco 1491891232 Bavarois mangue-coco 1491891232 Bavarois mangue-coco 79143550 Bavarois mangue-coco 79143550 Bavarois mangue-coco 79143550 Bavarois mangue-coco 79143550 Bavarois mangue-coco 79143550 Bavarois mangue-coco 79143550
CRICRI a écrit:
merci pour cette recette ma chérie
tu es vraiment douée hi hi

hein bisours que ma fille est une superbe pâtissière hi hi mieux que moi je dois l'admettre

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
nicky
Administrateur
nicky


Féminin

Bavarois mangue-coco Empty
MessageSujet: Re: Bavarois mangue-coco   Bavarois mangue-coco EmptyMar 3 Nov - 21:42

Aline, je ne me vois pas faire ça moi mais par contre j'adore tout ce qui est à la noix de coco.
C'est certainement succulent.
J'utilise aussi coco chanel mais uniquement l'hiver; L'été je porte quelque chose de plus frais comme Chance.
Revenir en haut Aller en bas
shakiraline
Plongeurs
shakiraline


Féminin

Bavarois mangue-coco Empty
MessageSujet: Re: Bavarois mangue-coco   Bavarois mangue-coco EmptyMar 3 Nov - 22:54

Citation :
nickyAline, je ne me vois pas faire ça moi mais par contre j'adore tout ce qui est à la noix de coco.
C'est certainement succulent.
J'utilise aussi coco chanel mais uniquement l'hiver; L'été je porte quelque chose de plus frais comme Chance.
tu devrais essayer, tu vas adorer ce bavarois, c'est très frais, un délice ;)
Revenir en haut Aller en bas
CRICRI
Administrateur
CRICRI


Féminin

Bavarois mangue-coco Empty
MessageSujet: Re: Bavarois mangue-coco   Bavarois mangue-coco EmptyMer 11 Nov - 8:45

Coucou ma chérie

On atten encore d'autres de tes succulentes recettes de gâteaux et photos 
merci d'avance 
bisou bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://la-cuisine-chez-cricri.blog4ever.com
shakiraline
Plongeurs
shakiraline


Féminin

Bavarois mangue-coco Empty
MessageSujet: Re: Bavarois mangue-coco   Bavarois mangue-coco EmptyMer 11 Nov - 22:27

CRICRI a écrit:
Coucou ma chérie

On atten encore d'autres de tes succulentes recettes de gâteaux et photos 
merci d'avance 
bisou bonne journée
ouiiii je vais en mettre Bavarois mangue-coco 79143550
Revenir en haut Aller en bas
CRICRI
Administrateur
CRICRI


Féminin

Bavarois mangue-coco Empty
MessageSujet: Re: Bavarois mangue-coco   Bavarois mangue-coco EmptyJeu 12 Nov - 10:30

Chouette hi hi
Bavarois mangue-coco 1809066977 ma chérie

Bonne journée surtout
Revenir en haut Aller en bas
http://la-cuisine-chez-cricri.blog4ever.com
Invité
Invité




Bavarois mangue-coco Empty
MessageSujet: Re: Bavarois mangue-coco   Bavarois mangue-coco EmptyJeu 12 Nov - 10:35

Allez vient nous faire saliver de tes oeuvres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bavarois mangue-coco Empty
MessageSujet: Re: Bavarois mangue-coco   Bavarois mangue-coco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bavarois mangue-coco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FLANS TEX-MEX À LA MANGUE
» gateaux orange et noix de coco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Cricri :: VOS RECETTES :: Recettes de Shakiraline-
Sauter vers: