CRICRI Administrateur
| Sujet: Courgettes au citron confit Jeu 3 Mar - 8:45 | |
| Courgettes au citron confit Ingrédients :
- 4 courgettes,
- 1 citron confit,
- 1 C.A.S. de câpres au vinaigre,
- 2 oignons,
- sel, poivre, huile d'olive ou beurre
Hachez les oignons et faites-les revenir à l'huile d'olive. Pendant ce temps, lavez les courgettes, coupez les extrémités, puis coupez-les en rondelles en gardant la peau Quand l'oignon est bien revenu, ajoutez les courgettes et mélangez. Laissez cuire à feu doux pendant environ 15 mn, jusqu'à ce que les courgettes perdent leur eau de végétation. On peut les servir un peu croquantes ou un peu plus cuites, suivant les goûts. En fin de cuisson, ajoutez les câpres et le citron coupé en petits cubes d'environ 3mm de côté Remuez et laissez encore quelques minutes à feu doux pour que les saveurs s'interpénètrent. La courgette est un légume sain et peu calorique. Comme elle n'a pas énormément de goût, on rehausse sa saveur avec différents artifices : herbes aromatiques, épices - Citation :
- On peut ajouter à cette recette des olives vertes dénoyautées en même temps que les câpres et le citron confit
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Courgettes au citron confit Dim 15 Mai - 11:54 | |
| |
|
CRICRI Administrateur
| Sujet: Re: Courgettes au citron confit Dim 15 Mai - 13:25 | |
| :tartine: et tu as raison car c'est un délice Je te le recommande vivement tu verras ma belle | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Courgettes au citron confit Lun 16 Mai - 13:23 | |
| J'ai testé et c'est super bon ça relève vraiment et donne un petit Oriental que j'adore j'ai mis olives vertes câpres citron confits, piment d'Espelette Et des aubergines grillées aussi |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Courgettes au citron confit | |
| |
|