Chez Cricri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Cricri

border=0

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Coucou

Gratin d’aubergines au parmesan Coucou10
Gros bisous
de Cricri
Plats divers
Gratin d’aubergines au parmesan 9etqGratin d’aubergines au parmesan Dji9Gratin d’aubergines au parmesan Z398Gratin d’aubergines au parmesan Zni0Gratin d’aubergines au parmesan 5uuuGratin d’aubergines au parmesan EmptyGratin d’aubergines au parmesan ZhjeGratin d’aubergines au parmesan Xf12Gratin d’aubergines au parmesan 1z6oGratin d’aubergines au parmesan B3vzGratin d’aubergines au parmesan 2iq5Gratin d’aubergines au parmesan Lz8dGratin d’aubergines au parmesan GrhaGratin d’aubergines au parmesan 24mmGratin d’aubergines au parmesan 7mttGratin d’aubergines au parmesan Pi4kGratin d’aubergines au parmesan Jpl7Gratin d’aubergines au parmesan PgzvGratin d’aubergines au parmesan Unr3Gratin d’aubergines au parmesan Gu26Gratin d’aubergines au parmesan YhkjGratin d’aubergines au parmesan Oa2aGratin d’aubergines au parmesan ZxmqGratin d’aubergines au parmesan 9qnkGratin d’aubergines au parmesan 2ghzGratin d’aubergines au parmesan VjckGratin d’aubergines au parmesan 8cggGratin d’aubergines au parmesan I02rGratin d’aubergines au parmesan Zqh2Gratin d’aubergines au parmesan Qb1vGratin d’aubergines au parmesan Yu2rGratin d’aubergines au parmesan I3pyGratin d’aubergines au parmesan Kd9dGratin d’aubergines au parmesan Oqq0Gratin d’aubergines au parmesan Kd9dGratin d’aubergines au parmesan A7skGratin d’aubergines au parmesan O5o1Gratin d’aubergines au parmesan ZrhbGratin d’aubergines au parmesan 954gGratin d’aubergines au parmesan Jp9oGratin d’aubergines au parmesan 2z4rGratin d’aubergines au parmesan H779Gratin d’aubergines au parmesan K6gpGratin d’aubergines au parmesan 5c9xGratin d’aubergines au parmesan Ome5Gratin d’aubergines au parmesan 1c0pGratin d’aubergines au parmesan 7nz2Gratin d’aubergines au parmesan F4bcGratin d’aubergines au parmesan Az5h
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
CRICRI
Gratin d’aubergines au parmesan Vote_lcapGratin d’aubergines au parmesan Voting_barGratin d’aubergines au parmesan Vote_rcap 
nicky
Gratin d’aubergines au parmesan Vote_lcapGratin d’aubergines au parmesan Voting_barGratin d’aubergines au parmesan Vote_rcap 
josette berger
Tartine
bisours
solang
Roro
mipens
shakiraline
vivi04
Meilleurs posteurs
CRICRI
martine
nicky
bisours
josette berger
Tartine
soledad
vivi04
mipens
shakiraline
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 82 le Sam 26 Oct - 3:58
Mots-clés
moules genou boeuf fricassée plante aromatique fleur poulet choucroute poisson Soupe velouté carbonnades cuisine couscous croûte veau nougat blanquette flamandes operation dubarry chou potiron madère tête
BON ANNIVERSAIRE

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Gratin d’aubergines au parmesan

2 participants
AuteurMessage
CRICRI
Administrateur
CRICRI

Féminin

Gratin d’aubergines au parmesan Empty
MessageSujet: Gratin d’aubergines au parmesan   Gratin d’aubergines au parmesan EmptyJeu 3 Nov - 13:58

Gratin d'aubergines au parmesan

Difficulté : Facile
Durée :30 minutes de préparation et 30 minutes de cuisson
Origine : Italie

Pour 4 personnes :

• Arrow 3 grosses aubergines
    Arrow 1,5 kg de tomates
    Arrow 200 g de Parmesan
    Arrow 200 g de mozzarella
    Arrow 2 gousses d’ail
    Arrow 6 brins de persil plat
    Arrow 10 feuilles de basilic
    Arrow 1 cuillère à café de sucre brun
    Arrow huile d’olive
    Arrow farine
    Arrow sel,poivre

Préparation

Like a Star @ heaven Equeuter et hacher finement le persil plat
Like a Star @ heaven Hacher grossièrement le feuilles de basilic
Like a Star @ heaven Eplucher et hacher finement l’ail
Like a Star @ heaven Râper le Parmesan
Like a Star @ heaven Couper la mozzarella en fines tranches de 2-3 mm et la laisser égoutter

Préparation de la sauce tomate:

Emonder les tomates en les plongeant 2 minutes dans de l’eau bouillante, les retirer de l’eau,les éplucher et les épépiner.
ou
Gratin d’aubergines au parmesan 39290088 2boîtes de tomates pelées
*Faire chauffer un filet d’huile d’olive dans une casserole à feu moyen
*Ajouter l’ail haché et le persil plat haché.
*Laisser revenir pendant 3 minutes sans laisser l’ail brunir et en mélangeant en permanence
*Ajouter les tomates émondées
*Saupoudrer le tout avec le sucre
*Saler et poivrer
*Laisser cuire une heure à feu doux.

Gratin d’aubergines au parmesan 39290088 La texture de la sauce doit être épaisse donc n’hésitez pas à laisser cuire d’avantage ou à délayer avec un peu de bouillon de poule si la texture est trop épaisse.
*Écraser les tomates et ajouter les feuilles de basilic hachées

Préparation des aubergines:

Gratin d’aubergines au parmesan 4265496218 Emincer les aubergines en tranches de 4-5 mm dans le sens de la longueur. Je vous conseille d’employer une mandoline.
Gratin d’aubergines au parmesan 4265496218 Verser de la farine dans une assiette creuse
Gratin d’aubergines au parmesan 4265496218 Enfariner chaque tranche d’aubergine en posant les tranches sur chaque face dans l’assiette creuse.
Gratin d’aubergines au parmesan 4265496218 Frotter chaque tranche pour éviter les excès de farine.
Gratin d’aubergines au parmesan 4265496218 Faire chauffer 10 cl d’huile d’olive dans une sauteuse à feu vif.
base3 Faire attention de ne pas laisser fumer l’huile d’olive.
Gratin d’aubergines au parmesan 4265496218 Faire frire toutes les tranches d’aubergine dans l’huile d’olive 2-3 minutes sur chaque face
Gratin d’aubergines au parmesan 39290088 de manière à ce que les aubergines soient bien dorées!
Gratin d’aubergines au parmesan 4265496218 Eponger chaque tranche sur du papier absorbant.

Préparation du gratin d’aubergine:

Gratin d’aubergines au parmesan 4265496218 Recouvrir les parois d’un plat à gratin d’huile d’olive et éventuellement frotter avec de l’ail en gousse coupée en 2.
Gratin d’aubergines au parmesan 4265496218 Disposer dans le plat une couche d’aubergines frites.
Gratin d’aubergines au parmesan 4265496218 Saupoudrer d’une fine couche de parmesan râpé
Gratin d’aubergines au parmesan 4265496218 Disposer une couche de tranches de mozzarella
Gratin d’aubergines au parmesan 4265496218 Napper le tout de sauce tomate
Gratin d’aubergines au parmesan 4265496218 Répéter l’opération jusqu’à remplir le plat et terminer le plat avec une couche de mozzarella.
Gratin d’aubergines au parmesan 4265496218 Cuire dans un four préchauffé à 200° pendant plus ou moins 30 minutes.
Gratin d’aubergines au parmesan 4265496218 Servir bien chaud

Gratin d’aubergines au parmesan 39290088 Gratin d’aubergines au parmesan 39290088 Ce gratin fera un très bel accompagnement avec de l'agneau, , un osso buco à la milanaise

Citation :
Gratin d’aubergines au parmesan 39290088 Je l'ai simplement fait avec une paupiette de veau et du riz basmati

Gratin d’aubergines au parmesan Auberg10

Dernière édition par CRICRI le Ven 22 Juin - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la-cuisine-chez-cricri.blog4ever.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gratin d’aubergines au parmesan   Gratin d’aubergines au parmesan EmptyJeu 3 Nov - 16:45

Gratin d’aubergines au parmesan 2809272308 Miam Cricri !

Pour éviter que les aubergines soient rop grasses, car ce sont des vraies éponge à gras, au lieu de les faire frire dans le l'huile tu mets tes tranches d'aubergine, sans farine bien-sûr, au four avec juste un petit (j'ai dit PETIT) filet d'huile dessus... délicieux aussi et... régime !

C'est k'est-ce ke je fais :lol!:

.
CRICRI
Administrateur
CRICRI

Féminin

MessageSujet: D OUI bien sur j'ia pas mis autant d'huile hi hi    Gratin d’aubergines au parmesan EmptyJeu 3 Nov - 16:47

Merci ma NAD

J'ai mis très très peu d'huile d'olive juste ce qu'il faut pur les faire dorer

Car je n’ai fait que pour deux personnes donc réduire les quantités hi hi

Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gratin d’aubergines au parmesan   Gratin d’aubergines au parmesan EmptyJeu 3 Nov - 16:52

base6 Je me doute que tu as mis peu d'huile base6
T'es au régime en théorie !

Mais en attendant ça trempe quand même dans l'huile le temps que ça dore !
Je ne fais plus jamais comme ça et je t'assure que, au four, c'est doré aussi et ça a le vrai goût de l'aubergine et non pas de la friture.
C'est comme ça qu'on préfère nous hi, hi, hi !

PTDR

.
CRICRI
Administrateur
CRICRI

Féminin

MessageSujet: Re: Gratin d’aubergines au parmesan   Gratin d’aubergines au parmesan EmptySam 5 Nov - 14:34

:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Je t'assure qu'il y avait à peine 1ptite c-à-thé d'huile pour les deux grosses aubergines hi hi

Bisous ma belle je vois que tu veux prendre soin de moi hi hi

base3 Voici une tite vidéo avec quelques plats que j’avais fais et mis en images

Régalez-vous !
Bisous

nicky
Administrateur
nicky

Féminin

MessageSujet: Re: Gratin d’aubergines au parmesan   Gratin d’aubergines au parmesan EmptyMer 27 Fév - 11:41

Nicky adore ça. Elle a un petit vaporisateur qu'elle rempli d'huile. Il suffit de vaporisé sur la tranche . Et là c'est ezncore moins gras.
On l'utilise également pour la viande. C'est super.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gratin d’aubergines au parmesan   Gratin d’aubergines au parmesan EmptyMer 27 Fév - 13:20

Merci1 petit génie de cuisine de photos et de montages, tu me régales Cricri, et j'adore tout compliments biz1 biz1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gratin d’aubergines au parmesan   Gratin d’aubergines au parmesan EmptyMer 27 Fév - 14:40

je ne mange pas d'aubergine j'aime pô ça..suis très courgette je prépare soit du potage soit je farcis la courgette.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gratin d’aubergines au parmesan   Gratin d’aubergines au parmesan Empty

Gratin d’aubergines au parmesan
Page 1 sur 1