CRICRI Administrateur
| Sujet: Soirée du 5 octobre avec nicky et roro Mar 6 Oct - 11:23 | |
| Comme promis dans les bonjours voici quelques photos de notre soirée Voici nos deux comiques prêts pour la ptite vidéo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La recette du plat de choucroute - Citation :
- Je me suis basée sur une recette vue sur le Net
Choucroute de Poisson Recette de Guy-Pierre Baumann Maison KammerzellMais je n’ai pas fait tout à fait pareil
- INGRÉDIENTS POUR 6 PERSONNES
1,2 kg de choucroute 3 oignons 3 gousses d'ail 10 g de baies de genièvre, 5 g de cumin en grains ou en poudre, quelques graines de fenouil 1/2 feuille de laurier, 1 brin de thym, un peu de ciboulette fraîche sel, poivre 20 cl de Riesling 70 g de graisse d'oie si vous en avez
- 600 g de filets de dos de cabillaud
- 600 g de filets de saumon
- 1kg grosses crevettes roses style gambas ce que j'ai mis
1 kg de moules je les ai simplement cuites à la marnière natures
- Pour la sauce :
- 400 g de beurre
- 4 échalotes hachées
- 15 cl de vinaigre d'alcool
- 20 cl de vin blanc
- 25 cl de crème fraîche
Mettez dans une mousseline ou un filtre à thé ; le laurier, les baies de genièvres,le fenouil, le cumin et le thym.Fermez la mousseline à l'aide d'une ficelle. j'ai utilisé un filtre à théDans une cocotte en fonte faites fondre la graisse d'oie pour y faire revenirà blanc (c'est à dire sans laisser colorer)les oignons émincés, les gousses d'ail hachées.Lorsque les oignons et l'ail sont translucides, ajoutez la mousseline ou votre filtre à thé avec les épices, graines et la choucroute, préalablement lavée deux fois à l'eau tiède et essorée en la pressant entre la paume de vos mains.Versez deux verres de vin blanc sec (Riesling) - Citation :
- Peut se faire avec du sancerre aussi
Ajoutez un verre d'eau, deux à trois pincées de gros sel, cinq à six tours de moulin à poivre.Laissez mijoter (après avoir couvert) pendant environ 1h30.Gardez au chaud.Les poissons : Dans un plat creux allant au four, étalez un peu de beurre au fond du plat, parsemez d'échalotes hachées, ajoutez un verre de vin blanc sec et un verre d'eau.Déposez les poissons dans ce plat sans oublier de saler et de poivrer légèrement. Couvrez d'une feuille d'aluminium et placez dans un four chaud sans laisser bouillir pendant environ 10 minutes.Sortez le plat, retournez les morceaux avec soins, laissez reposer dans le jus de cuisson jusqu'au moment de servirLa Sauce : Dans une casserole, mettez les échalotes hachées, le vinaigre et le vin blanc.Démarrez à feu vif.Une fois ce mélange complètement réduit à sec, ajoutez la crème fraîche.Laissez bouillir 2minutes, baissez le feu.Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux.Remuez avec un fouet jusqu'à ce que le beurre soit complètement fondu.Ajoutez le sel et le poivre.Dressez la choucroute sur des assiettes chaudes.Posez les poissons sur la choucroute très chaude.Ajoutez quelques moules et quelques crevettes roses.Nappez de sauce et parsemez de ciboulette.BON APPÉTIT[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
nicky Administrateur
| Sujet: Re: Soirée du 5 octobre avec nicky et roro Mar 6 Oct - 12:21 | |
| Cricri c'était super. Vous pouvez déjà préparer quelque chose pour le 6 novembre... Félicitations à la camérawomen et photographe qui devait rester sérieuse pendant ces moments de délires. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Soirée du 5 octobre avec nicky et roro Mar 6 Oct - 13:14 | |
| Alors la Chapeau Bas! Je me sent moins seule MDRRR Vive vos élucubrations formidables J'adore, vous êtes trés beau et bien réussis c'est Et les filles elles ne se déguisent pas elles ? DOMMAGE De plus les assiettes sont trés belles et copieuses, préparées avec amour par une Cricri cordon bleu Je ne peux que vous féliciter pour cette belle soirée et vous remercier du partage |
|
nicky Administrateur
| Sujet: Re: Soirée du 5 octobre avec nicky et roro Mar 6 Oct - 13:49 | |
| Tartine, dans le muppet show il n'y a que deux petits vieux et pas de petites vieilles ... L'ami pour lequel Fons et Roro ont fait une vidéo est leur ami d'école. Nous, les femmes, ne sommes que des pièces rapportées.... On sera de la fête avec nos éclats de rire qu'on a du contenir hier!! | |
|
josette berger Chef cuistot
| Sujet: Re: Soirée du 5 octobre avec nicky et roro Mar 6 Oct - 14:39 | |
| Quelle bonne idée de recette! On associe toujours choucroute et cochonnailles mais je suis sure que ça devait être divin. Je t'ai piqué la recette et je me promets bien de faire ça bientôt. pour le partage des belles photos de la soirée. C'est un peu comme si nous y étions. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Soirée du 5 octobre avec nicky et roro Mar 6 Oct - 14:42 | |
| AHHH OK les 2 vieux du muppet, c'est un bon thème et déguisements réussis, je le redit j'adore |
|
nicky Administrateur
| Sujet: Re: Soirée du 5 octobre avec nicky et roro Mar 6 Oct - 16:26 | |
| Et comment as tu préparé les scampis et les gambas? A la plancha? | |
|
CRICRI Administrateur
| Sujet: Re: Soirée du 5 octobre avec nicky et roro Mar 6 Oct - 16:38 | |
| nicky oui juste un peu grillé à la plancha en dernier moment avant de dresser sur la choucroute Avez-vous mangé le reste ce midi???? tartine oui on s'est super bien marrés tu sais je n'en pouvais plus et je devais tenir mon sérieux pour ne pas trembler avec mon iPad sinon .......vidéo foutue hi hi nicky pour le 6 novembre on a eu Georges en ligne et il dit que c'est nous qui devons aller chez eux c’était leur tour à inviter donc voilà si vous voulez on y va ensemble bien sur avec notre voiture Fons connait le chemin ce n'est pas tout près! et bonne fin de journée à tous | |
|
nicky Administrateur
| Sujet: Re: Soirée du 5 octobre avec nicky et roro Mar 6 Oct - 17:39 | |
| Cricri on a mangé ce midi et il en reste encore pour ce soir. Pour le 6 novembre on se téléphonera pus tard car nous ne savons pas si Georges souhaite nous inviter ou pas. | |
|
CRICRI Administrateur
| Sujet: Re: Soirée du 5 octobre avec nicky et roro Mar 6 Oct - 17:47 | |
| nicky aucun souci il est d'accord Toute façon tu le verras aussi le 17 donc on s'arrangera Ah oui il y en restait pas mal encore de la choucroute contente que vous en avez encore mangé ce midi Bonne fin de journée à tus | |
|
bisours Chef cuistot
| Sujet: Re: Soirée du 5 octobre avec nicky et roro Mar 6 Oct - 20:04 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ce partage de bons moments ! Bizzzzzzzzz | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soirée du 5 octobre avec nicky et roro | |
| |
|