Chez Cricri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Cricri

border=0

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Coucou

Cheese cake mandarine & pain d'épices Coucou10
Gros bisous
de Cricri
Plats divers
Cheese cake mandarine & pain d'épices 9etqCheese cake mandarine & pain d'épices Dji9Cheese cake mandarine & pain d'épices Z398Cheese cake mandarine & pain d'épices Zni0Cheese cake mandarine & pain d'épices 5uuuCheese cake mandarine & pain d'épices EmptyCheese cake mandarine & pain d'épices ZhjeCheese cake mandarine & pain d'épices Xf12Cheese cake mandarine & pain d'épices 1z6oCheese cake mandarine & pain d'épices B3vzCheese cake mandarine & pain d'épices 2iq5Cheese cake mandarine & pain d'épices Lz8dCheese cake mandarine & pain d'épices GrhaCheese cake mandarine & pain d'épices 24mmCheese cake mandarine & pain d'épices 7mttCheese cake mandarine & pain d'épices Pi4kCheese cake mandarine & pain d'épices Jpl7Cheese cake mandarine & pain d'épices PgzvCheese cake mandarine & pain d'épices Unr3Cheese cake mandarine & pain d'épices Gu26Cheese cake mandarine & pain d'épices YhkjCheese cake mandarine & pain d'épices Oa2aCheese cake mandarine & pain d'épices ZxmqCheese cake mandarine & pain d'épices 9qnkCheese cake mandarine & pain d'épices 2ghzCheese cake mandarine & pain d'épices VjckCheese cake mandarine & pain d'épices 8cggCheese cake mandarine & pain d'épices I02rCheese cake mandarine & pain d'épices Zqh2Cheese cake mandarine & pain d'épices Qb1vCheese cake mandarine & pain d'épices Yu2rCheese cake mandarine & pain d'épices I3pyCheese cake mandarine & pain d'épices Kd9dCheese cake mandarine & pain d'épices Oqq0Cheese cake mandarine & pain d'épices Kd9dCheese cake mandarine & pain d'épices A7skCheese cake mandarine & pain d'épices O5o1Cheese cake mandarine & pain d'épices ZrhbCheese cake mandarine & pain d'épices 954gCheese cake mandarine & pain d'épices Jp9oCheese cake mandarine & pain d'épices 2z4rCheese cake mandarine & pain d'épices H779Cheese cake mandarine & pain d'épices K6gpCheese cake mandarine & pain d'épices 5c9xCheese cake mandarine & pain d'épices Ome5Cheese cake mandarine & pain d'épices 1c0pCheese cake mandarine & pain d'épices 7nz2Cheese cake mandarine & pain d'épices F4bcCheese cake mandarine & pain d'épices Az5h
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
CRICRI
Cheese cake mandarine & pain d'épices Vote_lcapCheese cake mandarine & pain d'épices Voting_barCheese cake mandarine & pain d'épices Vote_rcap 
nicky
Cheese cake mandarine & pain d'épices Vote_lcapCheese cake mandarine & pain d'épices Voting_barCheese cake mandarine & pain d'épices Vote_rcap 
josette berger
Tartine
bisours
solang
Roro
mipens
shakiraline
vivi04
Meilleurs posteurs
CRICRI
martine
nicky
bisours
josette berger
Tartine
soledad
vivi04
mipens
shakiraline
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 82 le Sam 26 Oct - 3:58
Mots-clés
cuisine plante carbonnades blanquette operation boeuf flamandes tête fleur veau nougat croûte velouté choucroute poulet fricassée genou Soupe dubarry poisson chou madère couscous moules potiron aromatique
BON ANNIVERSAIRE

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Cheese cake mandarine & pain d'épices

4 participants
AuteurMessage
shakiraline
Plongeurs
shakiraline

Féminin

Cheese cake mandarine & pain d'épices Empty
MessageSujet: Cheese cake mandarine & pain d'épices   Cheese cake mandarine & pain d'épices EmptySam 28 Nov - 19:56

Toujours dans ma lancée "cheesecake", hier avec maman nous avons réalisé un cheesecake mandarine pain d'épices. une recette tout droit sortie de notre imagination, maman ayant un stock de mandarines à épuiser. Pour le biscuit nous étions partie sur une génoise chocolat, puis mes yeux sont tombées sur le paquet de pain d'épice, et là révélation! 

Voici donc ma petite recette :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ingrédients :
Pour le biscuit :
-          250gr de pain d’épice ou de pain au miel
-          60gr de beurre
Pour le gâteau :
-          500gr de fromage blanc ou fromage frais (light ou normal, peu importe)
-          200ml de crème fraîche épaisse
-          2 œufs
-          100gr de sucre
-          50gr de cassonade
-          3 CàS de farine
-          Le jus de deux mandarines
-          Le zeste de deux mandarines
Pour le décor :
-          2-3 mandarines

Procédé :
1/ Pour le biscuit :
Mixez le pain d’épices. Faites fondre le beurre (il doit être liquide) et  incorporez le aux biscuits mixés.  Placez une feuille de papier de cuisson sur la plaque de four, et déposez un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  (ou un moule à manqué). Tapissez le fond avec le pain d’épices et tassez bien pour obtenir un biscuit bien compact.

2/ Pour le gâteau :
Mélangez tous les ingrédients ensemble jusqu’à obtenir une belle crème lisse. Déposez ensuite la crème sur le biscuit et enfournez dans un four préalablement chauffé à 150 degrés pendant 45minutes. Vérifiez la cuisson en piquant le gâteau avec une pique, elle doit ressortir sèche. L’idéal est un gâteau bien ferme sur les contours et un peu tremblotant au milieu (il se raffermira en refroidissant).

Une fois le cheesecake refroidi, décorez avec des quartiers de mandarines, mettez au frais quelques heures et dégustez.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CRICRI
Administrateur
CRICRI

Féminin

MessageSujet: Re: Cheese cake mandarine & pain d'épices   Cheese cake mandarine & pain d'épices EmptySam 28 Nov - 21:55

Magnifique encore un cheese cake à faire les filles
Facile et délicieux 
merci ma chérie
Cheese cake mandarine & pain d'épices 1809066977 et à demain
http://la-cuisine-chez-cricri.blog4ever.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheese cake mandarine & pain d'épices   Cheese cake mandarine & pain d'épices EmptyDim 29 Nov - 10:16

J'adore et c'est trés beau 
Perso je fais la même chose sans le fromage 
J'adore le lemond curd ou mandarine ou orange c'est trop bon et suptile
Merci1 et compliments
CRICRI
Administrateur
CRICRI

Féminin

MessageSujet: Re: Cheese cake mandarine & pain d'épices   Cheese cake mandarine & pain d'épices EmptyDim 29 Nov - 11:28

merci tartine pour ton gentil compliment
Cheese cake mandarine & pain d'épices 1809066977 ma belle et bon dimanche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheese cake mandarine & pain d'épices   Cheese cake mandarine & pain d'épices EmptyDim 29 Nov - 11:31

et j'ai oublié de dire que oui la "croute" de pain d'épices est aussi un bonheur! base2
CRICRI
Administrateur
CRICRI

Féminin

MessageSujet: Re: Cheese cake mandarine & pain d'épices   Cheese cake mandarine & pain d'épices EmptyDim 29 Nov - 11:55

Citation :
tartine
et j'ai oublié de dire que oui la "croute" de pain d'épices est aussi un bonheur! base2

Et surtout que mandarines et pain d'épice se marient très bien ma belle

Cheese cake mandarine & pain d'épices 1809066977 et bon dimanche
shakiraline
Plongeurs
shakiraline

Féminin

MessageSujet: Re: Cheese cake mandarine & pain d'épices   Cheese cake mandarine & pain d'épices EmptyDim 29 Nov - 11:56

merci tartine , moi je préfèrais celui au citron d'ailleurs j'ai mangé le dernier morceau hier, mmmmmmmmmmmmmmh
CRICRI
Administrateur
CRICRI

Féminin

MessageSujet: Re: Cheese cake mandarine & pain d'épices   Cheese cake mandarine & pain d'épices EmptyDim 29 Nov - 11:57

Moi aussi préférence pour le lemon   hi hi

Mais mandarines bon aussi sauf pas assez de goût je trouvais trop fade
donc mettre plus de mandarines et zeste la prochaine fois
Cheese cake mandarine & pain d'épices 1809066977 ma chérie
shakiraline
Plongeurs
shakiraline

Féminin

MessageSujet: Re: Cheese cake mandarine & pain d'épices   Cheese cake mandarine & pain d'épices EmptyDim 29 Nov - 11:59

CRICRI a écrit:
Moi aussi préférence pour le lemon   hi hi

Mais mandarines bon aussi sauf pas assez de goût je trouvais trop fade
donc mettre plus de mandarines et zeste la prochaine fois
Cheese cake mandarine & pain d'épices 1809066977 ma chérie
 ah moi au contraire je trouvais que ça goûtait trop la mandarine, et moi tout ce qui est à base de mandarine je suis moins fan, je préfère manger le fruit. du jus de mandarine par exemple j'aime pas trop :/
CRICRI
Administrateur
CRICRI

Féminin

MessageSujet: Re: Cheese cake mandarine & pain d'épices   Cheese cake mandarine & pain d'épices EmptyDim 29 Nov - 12:06

Comme quoi tu vois nous n'avons pas toujours les mêmes goûts

hi hi
Bon après-midi

Cheese cake mandarine & pain d'épices 1809066977
josette berger
Chef cuistot
Chef cuistot
josette berger

MessageSujet: Re: Cheese cake mandarine & pain d'épices   Cheese cake mandarine & pain d'épices EmptyDim 29 Nov - 17:30

J'ai noté la recette. C'est sans doute moins typé qu'au citron mais ça doit être très fin comme goût!
Merci1 de nous faire partager ces bonnes recettes.
bisours
Chef cuistot
Chef cuistot
bisours

Féminin

MessageSujet: Re: Cheese cake mandarine & pain d'épices   Cheese cake mandarine & pain d'épices EmptyDim 29 Nov - 20:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

superbe !

Cheese cake mandarine & pain d'épices 1827005266
http://bisours.cuisineblog.fr
shakiraline
Plongeurs
shakiraline

Féminin

MessageSujet: Re: Cheese cake mandarine & pain d'épices   Cheese cake mandarine & pain d'épices EmptyDim 29 Nov - 20:29

avec plaisir :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cheese cake mandarine & pain d'épices   Cheese cake mandarine & pain d'épices Empty

Cheese cake mandarine & pain d'épices
Page 1 sur 1