Chez Cricri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Cricri


border=0


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Coucou

Cheese cake au citron vert & son lemon curd Coucou10
Gros bisous
de Cricri
Plats divers
Cheese cake au citron vert & son lemon curd 9etqCheese cake au citron vert & son lemon curd Dji9Cheese cake au citron vert & son lemon curd Z398Cheese cake au citron vert & son lemon curd Zni0Cheese cake au citron vert & son lemon curd 5uuuCheese cake au citron vert & son lemon curd EmptyCheese cake au citron vert & son lemon curd ZhjeCheese cake au citron vert & son lemon curd Xf12Cheese cake au citron vert & son lemon curd 1z6oCheese cake au citron vert & son lemon curd B3vzCheese cake au citron vert & son lemon curd 2iq5Cheese cake au citron vert & son lemon curd Lz8dCheese cake au citron vert & son lemon curd GrhaCheese cake au citron vert & son lemon curd 24mmCheese cake au citron vert & son lemon curd 7mttCheese cake au citron vert & son lemon curd Pi4kCheese cake au citron vert & son lemon curd Jpl7Cheese cake au citron vert & son lemon curd PgzvCheese cake au citron vert & son lemon curd Unr3Cheese cake au citron vert & son lemon curd Gu26Cheese cake au citron vert & son lemon curd YhkjCheese cake au citron vert & son lemon curd Oa2aCheese cake au citron vert & son lemon curd ZxmqCheese cake au citron vert & son lemon curd 9qnkCheese cake au citron vert & son lemon curd 2ghzCheese cake au citron vert & son lemon curd VjckCheese cake au citron vert & son lemon curd 8cggCheese cake au citron vert & son lemon curd I02rCheese cake au citron vert & son lemon curd Zqh2Cheese cake au citron vert & son lemon curd Qb1vCheese cake au citron vert & son lemon curd Yu2rCheese cake au citron vert & son lemon curd I3pyCheese cake au citron vert & son lemon curd Kd9dCheese cake au citron vert & son lemon curd Oqq0Cheese cake au citron vert & son lemon curd Kd9dCheese cake au citron vert & son lemon curd A7skCheese cake au citron vert & son lemon curd O5o1Cheese cake au citron vert & son lemon curd ZrhbCheese cake au citron vert & son lemon curd 954gCheese cake au citron vert & son lemon curd Jp9oCheese cake au citron vert & son lemon curd 2z4rCheese cake au citron vert & son lemon curd H779Cheese cake au citron vert & son lemon curd K6gpCheese cake au citron vert & son lemon curd 5c9xCheese cake au citron vert & son lemon curd Ome5Cheese cake au citron vert & son lemon curd 1c0pCheese cake au citron vert & son lemon curd 7nz2Cheese cake au citron vert & son lemon curd F4bcCheese cake au citron vert & son lemon curd Az5h
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
CRICRI
Cheese cake au citron vert & son lemon curd Vote_lcapCheese cake au citron vert & son lemon curd Voting_barCheese cake au citron vert & son lemon curd Vote_rcap 
nicky
Cheese cake au citron vert & son lemon curd Vote_lcapCheese cake au citron vert & son lemon curd Voting_barCheese cake au citron vert & son lemon curd Vote_rcap 
josette berger
Cheese cake au citron vert & son lemon curd Vote_lcapCheese cake au citron vert & son lemon curd Voting_barCheese cake au citron vert & son lemon curd Vote_rcap 
Tartine
Cheese cake au citron vert & son lemon curd Vote_lcapCheese cake au citron vert & son lemon curd Voting_barCheese cake au citron vert & son lemon curd Vote_rcap 
bisours
Cheese cake au citron vert & son lemon curd Vote_lcapCheese cake au citron vert & son lemon curd Voting_barCheese cake au citron vert & son lemon curd Vote_rcap 
solang
Cheese cake au citron vert & son lemon curd Vote_lcapCheese cake au citron vert & son lemon curd Voting_barCheese cake au citron vert & son lemon curd Vote_rcap 
Roro
Cheese cake au citron vert & son lemon curd Vote_lcapCheese cake au citron vert & son lemon curd Voting_barCheese cake au citron vert & son lemon curd Vote_rcap 
mipens
Cheese cake au citron vert & son lemon curd Vote_lcapCheese cake au citron vert & son lemon curd Voting_barCheese cake au citron vert & son lemon curd Vote_rcap 
shakiraline
Cheese cake au citron vert & son lemon curd Vote_lcapCheese cake au citron vert & son lemon curd Voting_barCheese cake au citron vert & son lemon curd Vote_rcap 
vivi04
Cheese cake au citron vert & son lemon curd Vote_lcapCheese cake au citron vert & son lemon curd Voting_barCheese cake au citron vert & son lemon curd Vote_rcap 
Meilleurs posteurs
CRICRI
Cheese cake au citron vert & son lemon curd Vote_lcapCheese cake au citron vert & son lemon curd Voting_barCheese cake au citron vert & son lemon curd Vote_rcap 
martine
Cheese cake au citron vert & son lemon curd Vote_lcapCheese cake au citron vert & son lemon curd Voting_barCheese cake au citron vert & son lemon curd Vote_rcap 
nicky
Cheese cake au citron vert & son lemon curd Vote_lcapCheese cake au citron vert & son lemon curd Voting_barCheese cake au citron vert & son lemon curd Vote_rcap 
bisours
Cheese cake au citron vert & son lemon curd Vote_lcapCheese cake au citron vert & son lemon curd Voting_barCheese cake au citron vert & son lemon curd Vote_rcap 
josette berger
Cheese cake au citron vert & son lemon curd Vote_lcapCheese cake au citron vert & son lemon curd Voting_barCheese cake au citron vert & son lemon curd Vote_rcap 
Tartine
Cheese cake au citron vert & son lemon curd Vote_lcapCheese cake au citron vert & son lemon curd Voting_barCheese cake au citron vert & son lemon curd Vote_rcap 
soledad
Cheese cake au citron vert & son lemon curd Vote_lcapCheese cake au citron vert & son lemon curd Voting_barCheese cake au citron vert & son lemon curd Vote_rcap 
vivi04
Cheese cake au citron vert & son lemon curd Vote_lcapCheese cake au citron vert & son lemon curd Voting_barCheese cake au citron vert & son lemon curd Vote_rcap 
mipens
Cheese cake au citron vert & son lemon curd Vote_lcapCheese cake au citron vert & son lemon curd Voting_barCheese cake au citron vert & son lemon curd Vote_rcap 
shakiraline
Cheese cake au citron vert & son lemon curd Vote_lcapCheese cake au citron vert & son lemon curd Voting_barCheese cake au citron vert & son lemon curd Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 37 le Jeu 1 Fév - 21:12
Mots-clés
plante chou fricassée poisson moules nougat carbonnades blanquette croûte operation choucroute poulet dubarry Soupe couscous genou boeuf potiron cuisine velouté veau madère aromatique tête flamandes fleur
BON ANNIVERSAIRE



Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 Cheese cake au citron vert & son lemon curd

Aller en bas 
+2
CRICRI
gigi60
6 participants
AuteurMessage
shakiraline
Plongeurs
shakiraline


Féminin

Cheese cake au citron vert & son lemon curd Empty
MessageSujet: Cheese cake au citron vert & son lemon curd   Cheese cake au citron vert & son lemon curd EmptySam 28 Nov - 19:51

Coucou, 
En flânant avec papa au cora, je vois dans le rayons laitages, des petits desserts dont des mini cheese cake et en voyant celui au citron vert ça m'a tout de suite donné envie d'en faire un! Il a suffit d'une image sur pinterest pour l'idée de base, puis j'ai composé moi même la petite recette que je partage ici avec vous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ingrédients :
Pour le biscuit :
-          150gr de petits beurres
-          2 ou 3 madeleines espagnoles
-          60gr de beurre
Pour le gâteau :
-          500gr de fromage blanc ou fromage frais (light ou normal, peu importe)
-          200ml de crème fraîche épaisse
-          2 œufs
-          125gr de sucre
-          1 sachet de sucre vanillé
-          3 CàS de farine
-          Le jus d’un citron vert
-          Le zeste d’un citron vert
-          Quelques gouttes d’arôme naturel de citron (facultatif)
Pour le lemon curd :
-          Le jus de 3 citrons jaunes ou 4 citrons verts
-          150gr de sucre
-          2 œufs
-          1 CàS bombée de maïzena
-          30gr de beurre
Pour le décor :
-          Quelques rondelles de citron vert
-          Du zeste de citron vert
 
Procédé :
1/ Pour le biscuit :
Mixez les petits beurres et les madeleines. Faites fondre le beurre (il doit être liquide) et  incorporez le aux biscuits mixés.  Placez une feuille de papier de cuisson sur la plaque de four, et déposez un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  (ou un moule à manqué). Tapissez le fond avec les biscuits écrasés et tassez bien pour obtenir un biscuit bien compact.
 
2/ Pour le gâteau :
Mélangez tous les ingrédients ensemble jusqu’à obtenir une belle crème lisse. Déposez ensuite la crème sur le biscuit et enfournez dans un four préalablement chauffé à 150 degrés pendant 45minutes. Vérifiez la cuisson en piquant le gâteau avec une pique, elle doit ressortir sèche. L’idéal est un gâteau bien ferme sur les contours et un peu tremblotant au milieu (il se raffermira en refroidissant).
3/ Pour le lemon curd :
Versez le jus des citrons et le sucre dans une casserole à feu moyen, mélanger bien pour faire fondre le sucre. Hors du feu, ajouter la Maïzena et mélangez, puis ajoutez les œufs. Remettez à feu doux et mélangez à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que le mélange commence à épaissir. Une fois épaissi, ajoutez le beurre, mélangez bien et le Lemon Curd est prêt.

Une fois le cheesecake refroidi, nappez avec du lemon curd et décorez avec des rondelles de citron et parsemez de zestes de citron. Mettez au frais (idéalement 12h) et dégustez !

Bon appétit!!!! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CRICRI
Administrateur
CRICRI


Féminin

Cheese cake au citron vert & son lemon curd Empty
MessageSujet: Re: Cheese cake au citron vert & son lemon curd   Cheese cake au citron vert & son lemon curd EmptySam 28 Nov - 21:53

merci ma chérie et çe fût vraiment un délice 

Moi qui n'aime pas la pâtisserie c'était super BON 
UN RÉGAL
Je vous conseille de le faire en suivant les instructions de ma fille ,vous ne savez pas ,ne pourrez pas le rater
Cheese cake au citron vert & son lemon curd 1809066977
Revenir en haut Aller en bas
http://la-cuisine-chez-cricri.blog4ever.com
nicky
Administrateur
nicky


Féminin

Cheese cake au citron vert & son lemon curd Empty
MessageSujet: Re: Cheese cake au citron vert & son lemon curd   Cheese cake au citron vert & son lemon curd EmptyMer 2 Déc - 11:54

Un grand merci Aline. Ca me donne bien envie d'essayer ça.
Je note ce qu'il faut comme ingrédients et je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
shakiraline
Plongeurs
shakiraline


Féminin

Cheese cake au citron vert & son lemon curd Empty
MessageSujet: Re: Cheese cake au citron vert & son lemon curd   Cheese cake au citron vert & son lemon curd EmptyMer 2 Déc - 13:07

avec plaisir Nicole, j'espère que cette recette vous plaira autant qu'à nous  Cheese cake au citron vert & son lemon curd 3939656025
Revenir en haut Aller en bas
gigi60
Plongeurs
gigi60



Cheese cake au citron vert & son lemon curd Empty
MessageSujet: Re: Cheese cake au citron vert & son lemon curd   Cheese cake au citron vert & son lemon curd EmptyMer 2 Déc - 13:59

moi je veux bien venir le gouter lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lacaverneagigi.forums-actifs.com/
CRICRI
Administrateur
CRICRI


Féminin

Cheese cake au citron vert & son lemon curd Empty
MessageSujet: Re: Cheese cake au citron vert & son lemon curd   Cheese cake au citron vert & son lemon curd EmptyMer 2 Déc - 14:04

gigi60 a écrit:
moi je veux bien venir le gouter lol


Ma fille est capable de te dire
AMENE toi hi hi
Cheese cake au citron vert & son lemon curd 1809066977 ma belle
Revenir en haut Aller en bas
http://la-cuisine-chez-cricri.blog4ever.com
bisours
Chef cuistot
Chef cuistot
bisours


Féminin

Cheese cake au citron vert & son lemon curd Empty
MessageSujet: Re: Cheese cake au citron vert & son lemon curd   Cheese cake au citron vert & son lemon curd EmptyMer 2 Déc - 17:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cheese cake au citron vert & son lemon curd 1098535413 !
Cheese cake au citron vert & son lemon curd 2698908354.... aline
et merci pour le partage !
Bizzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://bisours.cuisineblog.fr
nicky
Administrateur
nicky


Féminin

Cheese cake au citron vert & son lemon curd Empty
MessageSujet: Re: Cheese cake au citron vert & son lemon curd   Cheese cake au citron vert & son lemon curd EmptySam 5 Déc - 16:10

Voila le mien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheese cake au citron vert & son lemon curd Empty
MessageSujet: Re: Cheese cake au citron vert & son lemon curd   Cheese cake au citron vert & son lemon curd EmptySam 5 Déc - 16:47

Je ne peux que t'adresser mes compliments 
Franchement bien réussi et surement un régal
J'en ai l'eau à la bouche!
Revenir en haut Aller en bas
CRICRI
Administrateur
CRICRI


Féminin

Cheese cake au citron vert & son lemon curd Empty
MessageSujet: Re: Cheese cake au citron vert & son lemon curd   Cheese cake au citron vert & son lemon curd EmptySam 5 Déc - 17:20

nicky il est super beau Cheese cake au citron vert & son lemon curd 2698908354 Cheese cake au citron vert & son lemon curd 1827005266 Cheese cake au citron vert & son lemon curd 1098535413

aline va être contente que tu l'aies réalisé et super bien réussi
Cheese cake au citron vert & son lemon curd 1809066977 et bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://la-cuisine-chez-cricri.blog4ever.com
nicky
Administrateur
nicky


Féminin

Cheese cake au citron vert & son lemon curd Empty
MessageSujet: Re: Cheese cake au citron vert & son lemon curd   Cheese cake au citron vert & son lemon curd EmptySam 5 Déc - 19:01

On ne le mangera que demain et nous serons 12 chez notre Fille car St Nicolas a apporté des jouets pour notre petit Hugo.
La couche de lemoncurd  a été étalée par Roro et les zestes et les morceaux de citron vert également. Vous pouvez donc également féliciter Roro car chez nous c'est toujours du travail à quatre mains et deux yeux lol.
Pour les 12 personnes, ma maman apportera une frangipane ainsi qu'un gâteau aux pommes.
Voila vous savez déjà tout pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheese cake au citron vert & son lemon curd Empty
MessageSujet: Re: Cheese cake au citron vert & son lemon curd   Cheese cake au citron vert & son lemon curd EmptySam 5 Déc - 19:55

Compliments beau boulot et bonne journée demain
Revenir en haut Aller en bas
shakiraline
Plongeurs
shakiraline


Féminin

Cheese cake au citron vert & son lemon curd Empty
MessageSujet: Re: Cheese cake au citron vert & son lemon curd   Cheese cake au citron vert & son lemon curd EmptyDim 6 Déc - 22:54

super bien réalisé, vous êtes un duo de choc!
Revenir en haut Aller en bas
josette berger
Chef cuistot
Chef cuistot
josette berger



Cheese cake au citron vert & son lemon curd Empty
MessageSujet: Re: Cheese cake au citron vert & son lemon curd   Cheese cake au citron vert & son lemon curd EmptySam 19 Déc - 20:00

Recette copiée! A faire à l'occasion! Merci1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheese cake au citron vert & son lemon curd Empty
MessageSujet: Re: Cheese cake au citron vert & son lemon curd   Cheese cake au citron vert & son lemon curd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheese cake au citron vert & son lemon curd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheese cake mandarine & pain d'épices
» Cheese Cake aux spéculoos et pommes caramélisées, nappage caramel au beurre salé
» SALADE DE CREVETTES, ANANAS AU CITRON VERT
» Cake à l'orange
» cake au citron sans oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Cricri :: VOS RECETTES :: Recettes de Shakiraline-
Sauter vers: