| Boeuf Thaï aux cacahuètes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
shakiraline Plongeurs
| Sujet: Boeuf Thaï aux cacahuètes Mar 29 Déc - 22:04 | |
| une petite recette inspirée d'une image sur pinterest, j'ai fait la recette à ma sauce car j'aime personnaliser mes plats Ingrédients : (pour 2 personnes) - un morceau de filet de boeuf bien tendre pour 2 personnes - 1 oignon rouge - 1 oignon blanc - huile d'olive pour la sauce : - 1 CàS de beurre de cacahuète - 2 CàS de sauce soja - 1 CàS de sucre cassonade - 1 filet de vinaigre d’échalote - 4-5 CàS d'eau - le jus d'un demi citron vert - sel, poivre et gingembre en poudre pour le décor :- jeunes oignons - cacahuètes - jus d'un demi citron vert Procédé :1/ Mélangez ensemble les ingrédients pour la sauce (j'ai mélangé au shaker) 2/ Faites revenir le boeuf, les oignons et l'ail dans l'huile d'olive (j'ai utilisé mon beau wok tout neuf) 3/ une fois la viande cuite (elle doit rester tendre) , ajoutez la sauce et laissez épaissir quelques minutes Servez avec du riz et décorez avec des cacahuètes légèrement concassées, des jeunes oignons et un filet de jus de citron vert MIAM MIAM MIAM j ai adoré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
CRICRI Administrateur
| Sujet: Re: Boeuf Thaï aux cacahuètes Mer 30 Déc - 14:52 | |
| | |
|
| |
josette berger Chef cuistot
| Sujet: Re: Boeuf Thaï aux cacahuètes Mer 30 Déc - 15:25 | |
| Sympa! mais la cuisine exotique ce n'est pas mon fort. J'aime le manger chez les amis mais pas la cuisiner. .....pour les amis.... | |
|
| |
shakiraline Plongeurs
| Sujet: Re: Boeuf Thaï aux cacahuètes Mer 30 Déc - 18:31 | |
| - berger a écrit:
- Sympa! mais la cuisine exotique ce n'est pas mon fort. J'aime le manger chez les amis mais pas la cuisiner. .....pour les amis....
pourquoi tu n'aimes pas la cuisiner? | |
|
| |
| Sujet: Re: Boeuf Thaï aux cacahuètes Mer 30 Déc - 18:54 | |
| Ce sont des ingrédients dont je n'ai pas l'habitude...sauce soja, beurre de cacahuètes etc... l'odeur me répugne un peu mais je reconnais que quand on ne le fait pas on apprécie le goût....Je suis une vieille un peu "chochotte"!!! D'autre part, mon mari n'aime pas trop ce qui sort de la cuisine traditionnelle alors je ne suis pas poussée à essayer! | |
|
| |
shakiraline Plongeurs
| Sujet: Re: Boeuf Thaï aux cacahuètes Mer 30 Déc - 19:11 | |
| - berger a écrit:
- Ce sont des ingrédients dont je n'ai pas l'habitude...sauce soja, beurre de cacahuètes etc... l'odeur me répugne un peu mais je reconnais que quand on ne le fait pas on apprécie le goût....Je suis une vieille un peu "chochotte"!!!
D'autre part, mon mari n'aime pas trop ce qui sort de la cuisine traditionnelle alors je ne suis pas poussée à essayer! j'ai un difficile aussi à la maison, il n'aime rien! c'est une catastrophe à lui tout seul sa maman n'a jamais cuisiné, c'était plats tout faits, lasagne et mal bouffe. il ne mange presque pas de légume, il n'aime rien de ce qui est un peu spécial (hier il n'a rien mangé, il n'aimait pas du coup je lui ai cuit une pizza) et moi qui adore les petits plats mijotés, les plats exotiques, je suis coincée avec lui | |
|
| |
| Sujet: Re: Boeuf Thaï aux cacahuètes Mer 30 Déc - 19:53 | |
| Heureusement que cricri est "bon public" ça te permet de te faire un peu plaisir en cuisine!!!! | |
|
| |
shakiraline Plongeurs
| |
| |
bisours Chef cuistot
| Sujet: Re: Boeuf Thaï aux cacahuètes Jeu 31 Déc - 16:40 | |
| Fons mange tout !!!!...LOL Pas mon tio mari qui est très difficile"ancien cuisinier" a la retraite bien sur ! il n'aime que la cuisine familiale et traditionnelle et pas la nouvelle cuisine... et cela sans même la gouter...LOL j'ai repris la cuisine moi même a cause de son diabète car lui cuisiné trés bien : Mais trop gras et trop sucré ! Il n'a pas l'air de trop se plaindre en tout cas merci .... aline pour tes magnifique plats ! Bizzzzzzz | |
|
| |
shakiraline Plongeurs
| Sujet: Re: Boeuf Thaï aux cacahuètes Mer 6 Jan - 21:50 | |
| | |
|
| |
CRICRI Administrateur
| Sujet: Re: Boeuf Thaï aux cacahuètes Mer 6 Jan - 22:17 | |
| Ah oui ma cherie tu es bien servie avec Cédric Pour ca j'ai de la chance avec papa Il n'est pas difficile pour manger sauf quelques ptits trucs quand même mais rares Bonne soirée | |
|
| |
shakiraline Plongeurs
| Sujet: Re: Boeuf Thaï aux cacahuètes Jeu 7 Jan - 0:19 | |
| - CRICRI a écrit:
- Ah oui ma cherie tu es bien servie avec Cédric
Pour ca j'ai de la chance avec papa Il n'est pas difficile pour manger sauf quelques ptits trucs quand même mais rares Bonne soirée
les carottes hihihi | |
|
| |
CRICRI Administrateur
| Sujet: Re: Boeuf Thaï aux cacahuètes Jeu 7 Jan - 12:24 | |
| hi hi c'est vrai mains maintenant il commence à les aimer aussi les carottes mais je dois les faire au cumin et sucrées et il aime surtout les vieilles carottes d'antan les blanches les rouges spéciales quoi et les bottes de jeunes carottes bien sûr! Pas les simples carottes grosses............ il dit que c'est pour le bétail meuhhhhhh Moi je les aime bien car très sucrées et pour faire une purée de carottes ou dans une tajine ou le couscous, je mets celles là na na na na........................... là il ne dit rien car elles prennent tout le goût des épices marocaines! Oublie pas de mettre ta recette de la galette si ce n'est déjà fait | |
|
| |
nicky Administrateur
| Sujet: Re: Boeuf Thaï aux cacahuètes Mar 12 Jan - 9:43 | |
| Aline, nous on aime la cuisine asiatique et mon Roro n'est pas un difficile. Les caorttes sont ses légumes préféré | |
|
| |
CRICRI Administrateur
| Sujet: Re: Boeuf Thaï aux cacahuètes Mar 12 Jan - 10:20 | |
| vive roro j'en veux un comme lui hi hi | |
|
| |
nicky Administrateur
| Sujet: Re: Boeuf Thaï aux cacahuètes Mar 12 Jan - 12:32 | |
| D'accord Cricri, je te le prête et tu me donnes Fons, je vais l'éduquer lol | |
|
| |
shakiraline Plongeurs
| Sujet: Re: Boeuf Thaï aux cacahuètes Mar 12 Jan - 19:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boeuf Thaï aux cacahuètes Mar 13 Sep - 10:06 | |
| j'aurais une question en ce qui concerne la cuisson du filet , tu le fait cuire au four? (désolée si la question te parait idiote) |
|
| |
shakiraline Plongeurs
| Sujet: Re: Boeuf Thaï aux cacahuètes Ven 28 Oct - 22:20 | |
| - Romane a écrit:
j'aurais une question en ce qui concerne la cuisson du filet , tu le fait cuire au four? (désolée si la question te parait idiote) non tout au wok ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boeuf Thaï aux cacahuètes Mer 28 Déc - 20:06 | |
| si on a pas de wok tu crois qu'on peu le faire au poêlon ou à la poêle? c'est une cuisson plutôt rapisde en fait , j'avais imaginé un plat mijoté au départ ... |
|
| |
Tartine Chef cuistot
| Sujet: Re: Boeuf Thaï aux cacahuètes Ven 30 Déc - 15:01 | |
| Perso je pense qu'une grande poele peut faire l'affaire mais c'est en effet mieux si elle est profonde | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boeuf Thaï aux cacahuètes Sam 31 Déc - 0:05 | |
| j'en ai une elle est un peu arrondie dans le fond . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boeuf Thaï aux cacahuètes Mar 3 Jan - 16:22 | |
| Oh mais voilà une recette qui me fait déjà saliver ! ! ! Je me permets de la prendre et la préparerai au plus vite J'utilise beaucoup le soja dans mes préparations ; c'est délicieux et fait beaucoup de bien :Aline: de :moi1: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]P.S je t'envoie mon fils et ma belle-fille pour les repas ! Tu adoreras la façon de manger de Cédric ! Ils sont surtout "poisson", donc je me décarcasse pour leur préparer un repas "poisson" qui est un peu hors du commun et a du goût . . . ils ne mangent quasiment rien ! Je ne les invite plus pour le repas ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boeuf Thaï aux cacahuètes | |
| |
|
| |
| Boeuf Thaï aux cacahuètes | |
|