Invité Invité
| Sujet: Comment conserver les pommes de terre sans qu'elles germent ? Lun 25 Fév - 8:21 | |
| Les pommes de terre sont souvent difficiles à conserver, elles ont tendance à germer. Même en faisant attention à leur lieu de conservation et à la température, elles ne résistent pas toujours longtemps. Trucs et astuces pour empêcher que les pommes de terre germent :
- - On peut placer une ou deux pommes (le fruit) au milieu de notre bac à pommes de terre.
- - On fait attention de les garder bien au sec, dans une cave bien isolée et obscure par exemple.
- - Il faut veiller à les conserver au frais. La température ne doit pas dépasser 10° idéalement.
- - Pour éviter que les germes
rendent nos pommes de terre inconsommables, il faut penser à les dégermer manuellement de temps en temps. Les germes seront toutes petites, donc ça ne demande pas trop d'efforts.
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment conserver les pommes de terre sans qu'elles germent ? Mar 19 Mar - 18:14 | |
| Génial ça je n'avais pas vu encore ! merci chère Toscanette |
|
CRICRI Administrateur
| Sujet: Re: Comment conserver les pommes de terre sans qu'elles germent ? Jeu 21 Mar - 8:58 | |
| :Merci1: :Merci1: :Merci1: :Merci1: Pour cet astuce ma belle Toscanette j'y ferai attention si mes patates germent promis Bisous et bonne journée | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment conserver les pommes de terre sans qu'elles germent ? Dim 22 Déc - 18:09 | |
| Oh ben merci ! Moi qui aime tant les pommes de terre, vais tester ce truc pour les conserver. Les mettrai dans ma cave aussi, au lieu du placard de cuisine |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment conserver les pommes de terre sans qu'elles germent ? | |
| |
|