Sujet: Feuilles de vigne farcies sauce yaourt Lun 14 Nov - 12:19
Bonjour bééé voilà aujourd'hi je vais faire des
Feuilles de vigne farcies pour mon homme depuis le temps qu'il me le demande
recette et vidéo seront miss demain
BIG BISOUS
CRICRI Administrateur
Sujet: VIDEO FEUILLES DE VIGNE Mar 15 Nov - 8:50
FEUILLES DE VIGNE SAUCE YAOURT
Ingrédients pour +/- 30 rouleaux et il restait de la farce bien sur
*Feuilles de vignes en bocal *3 gros oignons *500 gr de haché j’ai pris du veau mais on peut le faire avec du haché de mouton ou boeuf/veau *menthe fraîche quelques feuilles *persil plat *sel,poivre *cumin *3 citrons *2 yaourts entiers épais *eau *huile d'olive *riz blanc *2 grosses tomates
Préparation :
Préparez la farce en mélangeant la viande hachée et le riz lavé avec 4 cuillères à soupe d’eau. Salez et poivrez. Blanchissez les feuilles de vigne à l’eau bouillante pendant 25 min. Sinon en conserve comme moi bien les roulez et les mettre à plat avant de les garnir
Égouttez et laissez refroidir.
Étalez une feuille de vigne, mettez une cuillère de farce au centre, rabattez les cotés de la feuille et roulez en serrant. Ainsi de suite. Au fond d’une sauteuse, étalez quelques feuilles de vigne, étalez dessus vos feuilles de vigne roulées en les serrant pour ne pas qu’elles se déroulent pendant la cuisson.
Ajoutez -y quelques rondelles de citrons Couvrez d’eau et une cuillère à soupe d'huile d'olive,et faites mijoter 35/40 mn. Servez chaud.
Vous pouvez les accompagner de yaourt citronné c'est délicieux 2 yaourt épais entier poivrez et 2 jus de citron faire chauffer très doucement la sauce au bain -marie pour qu'elle soit à peine tiède
Versez cette sauce yaourt sur les dolmas "feuilles de vignes" Accompagnez avec un riz ,
Code:
j’ai mis le reste de la farce et j'en ai fait une petite forme ronde hi hi et pour mes hommes je leur ai fait une côte de veau en plus car je n’avais plus de côtes de mouton hi hi
Bon appétit
Dernière édition par CRICRI le Ven 27 Oct - 14:33, édité 3 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Feuilles de vigne farcies sauce yaourt Mar 15 Nov - 9:06
La fabrication des feuilles de vigne n'a plus de secret pour nous, bien réalié bien beau merci
CRICRI Administrateur
Sujet: Re: Feuilles de vigne farcies sauce yaourt Mar 15 Nov - 9:52
tartine a écrit:
La fabrication des feuilles de vigne n'a plus de secret pour nous, bien réalié bien beau merci
C'est verai hi hi :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Bon alors j'attends moi aussi ta version hi hi nooon j'rigole j'sais bien que ce n'est plus un secret pour toi bonne cuisinière comme tu l'es
Bisous
CRICRI Administrateur
Sujet: Re: Feuilles de vigne farcies sauce yaourt Sam 19 Nov - 19:15
Citation :
Ma soeurette JOJO avec apéro et feuille de vigne quand elle est arrivée mardi chez nous
Citation :
Mon mari nous a coupé du jambon espagnol et les figues que notre Nicky et Roger nous ont apporté un soir de cette semaine par surprise encore nous en avons déjà mangé beaucoup!
Dernière édition par CRICRI le Ven 27 Oct - 14:36, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Feuilles de vigne farcies sauce yaourt Sam 19 Nov - 19:20
Merci bon dimanche à tous, finalement je pars en Belgique à l'apéro chez Cricri mdrrrrrrr
CRICRI Administrateur
Sujet: Re: Feuilles de vigne farcies sauce yaourt Sam 19 Nov - 19:22
Tu y seras la Bienvenue ma Tartineke Bisous et bonne soirée