Chez Cricri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Cricri

border=0

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Coucou

Lapin sauce bière et cassis Coucou10
Gros bisous
de Cricri
Plats divers
Lapin sauce bière et cassis 9etqLapin sauce bière et cassis Dji9Lapin sauce bière et cassis Z398Lapin sauce bière et cassis Zni0Lapin sauce bière et cassis 5uuuLapin sauce bière et cassis EmptyLapin sauce bière et cassis ZhjeLapin sauce bière et cassis Xf12Lapin sauce bière et cassis 1z6oLapin sauce bière et cassis B3vzLapin sauce bière et cassis 2iq5Lapin sauce bière et cassis Lz8dLapin sauce bière et cassis GrhaLapin sauce bière et cassis 24mmLapin sauce bière et cassis 7mttLapin sauce bière et cassis Pi4kLapin sauce bière et cassis Jpl7Lapin sauce bière et cassis PgzvLapin sauce bière et cassis Unr3Lapin sauce bière et cassis Gu26Lapin sauce bière et cassis YhkjLapin sauce bière et cassis Oa2aLapin sauce bière et cassis ZxmqLapin sauce bière et cassis 9qnkLapin sauce bière et cassis 2ghzLapin sauce bière et cassis VjckLapin sauce bière et cassis 8cggLapin sauce bière et cassis I02rLapin sauce bière et cassis Zqh2Lapin sauce bière et cassis Qb1vLapin sauce bière et cassis Yu2rLapin sauce bière et cassis I3pyLapin sauce bière et cassis Kd9dLapin sauce bière et cassis Oqq0Lapin sauce bière et cassis Kd9dLapin sauce bière et cassis A7skLapin sauce bière et cassis O5o1Lapin sauce bière et cassis ZrhbLapin sauce bière et cassis 954gLapin sauce bière et cassis Jp9oLapin sauce bière et cassis 2z4rLapin sauce bière et cassis H779Lapin sauce bière et cassis K6gpLapin sauce bière et cassis 5c9xLapin sauce bière et cassis Ome5Lapin sauce bière et cassis 1c0pLapin sauce bière et cassis 7nz2Lapin sauce bière et cassis F4bcLapin sauce bière et cassis Az5h
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
CRICRI
Lapin sauce bière et cassis Vote_lcapLapin sauce bière et cassis Voting_barLapin sauce bière et cassis Vote_rcap 
nicky
Lapin sauce bière et cassis Vote_lcapLapin sauce bière et cassis Voting_barLapin sauce bière et cassis Vote_rcap 
josette berger
Tartine
bisours
solang
Roro
mipens
shakiraline
vivi04
Meilleurs posteurs
CRICRI
martine
nicky
bisours
josette berger
Tartine
soledad
vivi04
mipens
shakiraline
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 82 le Sam 26 Oct - 3:58
Mots-clés
fricassée croûte moules fleur chou genou veau operation dubarry velouté potiron flamandes plante blanquette Soupe boeuf aromatique poisson carbonnades tête poulet couscous nougat cuisine choucroute madère
BON ANNIVERSAIRE

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Lapin sauce bière et cassis

3 participants
AuteurMessage
CRICRI
Administrateur
CRICRI

Féminin

Lapin sauce bière et cassis Empty
MessageSujet: Lapin sauce bière et cassis   Lapin sauce bière et cassis EmptyVen 13 Juin - 20:25

Ce soir

Lapin sauce cassis et bière
avec frites actifry 

Je mets déjà les photos la recette demain
oki bisous

Lapin sauce bière et cassis Image210

Lapin sauce bière et cassis Image112 

Lapin sauce bière et cassis Image311

Lapin sauce bière et cassis 10405310
Revenir en haut Aller en bas
http://la-cuisine-chez-cricri.blog4ever.com
CRICRI
Administrateur
CRICRI

Féminin

MessageSujet: Re: Lapin sauce bière et cassis   Lapin sauce bière et cassis EmptySam 14 Juin - 12:56

Voici donc la recette

Ce qu'il vous faut :

Lapin
cassis frais
bière  brune  ici "Bourgogne de Flandres"  sinon une autre BRUNE pas trop forte Rodenbach
thym laurier
sel poivre
2 baies genévrier
2 oignons et échalotes
1 c à soupe de  miel liquide
Confiture de cassis j'avais de l'allégée  donc 3 bonnes c à soupe mais facultatif

Préparation

Faire blondir les morceaux de lapin dans un peu de beurre
Ajoutez y les oignons et échalotes les faire blondir aussi
Ajoutez les épices et herbes etc
Laissez bien dorer le tout à feu moyen
Ajoutez ensuite la bière juste assez pour recouvrir le tout

Entretemps j'ai nettoyé les baies de cassis cueillis le matin derrière chez moi y'en a à volonté  sur terrain abandonné et sur l'arrière de notre maison bref

Ensuite je les ai mixées dans mon blender
Ca faisait vraiment comme une compote de cassis (mettre 2/3 c à soupe de côté pour la garniture)

J'ai bien sur retiré la moitié pour en faire du sorbet miam miam

Le reste j'ai ajouté au lapin après une bon quart d'heure de cuisson
J'ai laissé cuire encore une vingtaine de minutes et fais réduire la sauce
Retirer les morceaux de  lapin dès qu'il est cuit selon votre goût bien cuit ou encore un peu ferme
Réduire la sauce à feu vif quelques minutes
Passez la au mixer

Au moment de servir j'ai ajouté dans chaque assiette une bonne cuillère à soupe de la compote de cassis mixée et la sauce sur le lapin

Avec comme accompagnement des frites Actifry

Dernière édition par CRICRI le Sam 14 Juin - 13:07, édité 1 fois
bisours
Chef cuistot
Chef cuistot
bisours

Féminin

MessageSujet: Re: Lapin sauce bière et cassis   Lapin sauce bière et cassis EmptySam 14 Juin - 13:01

:super: 
Merci1 de cette recette sympa....
Je vais la garder sous le coude !
 Lapin sauce bière et cassis 1747658726
http://bisours.cuisineblog.fr
CRICRI
Administrateur
CRICRI

Féminin

MessageSujet: Re: Lapin sauce bière et cassis   Lapin sauce bière et cassis EmptySam 14 Juin - 13:58

De rien ma belle

j'ai oublié de vous dire que c'était une première cette recette donc faite comme ça avec ce que j'avais pour accompagner les cassis hi hi et franchement trop bon j'ai gardé de la sauce et mis au congel ça ira bien aussi avec du GIBIER

en plus les vertus du cassis sont bonnes pour :
rétention d'eau/acide urique/anti-inflammatoire/circulation du sang/Ménopause/3X plus de vitamines C que le citron/arthrose/muscles/rhumatisme/sciatique
Voilà à consommer SANS MODERATION
bisours
Chef cuistot
Chef cuistot
bisours

Féminin

MessageSujet: Re: Lapin sauce bière et cassis   Lapin sauce bière et cassis EmptySam 14 Juin - 18:07

:base4: 
J'ai du cassis au jardin !
Mais pas encore mûrs 
je vais en faire une tiote cure...cet été sunny 
et j'en fais déjà des gelées pour l'hiver tous les ans
Merci1 de l'info !
et Lapin sauce bière et cassis 2698908354 pour tes recettes par D
Bisssssssssss biz1
http://bisours.cuisineblog.fr
josette berger
Chef cuistot
Chef cuistot
josette berger

MessageSujet: Re: Lapin sauce bière et cassis   Lapin sauce bière et cassis EmptyMar 16 Sep - 16:46

Une recette originale et qui utilise des cassis. Crois tu qu'on pourrait faire cette recette avec du poulet? Je n'achète plus le lapin au supermarché, je le trouve infâme! Et j'ai rarement l'occasion d'en avoir du bio alors que j'achète un poulet bio toutes les semaines près de chez moi. Bises.
CRICRI
Administrateur
CRICRI

Féminin

MessageSujet: Re: Lapin sauce bière et cassis   Lapin sauce bière et cassis EmptyMer 17 Sep - 12:04

Josette oui tu pourrais faire cette recette soit avec du poulet du veau etc
de la viande blanche

Lapin sauce bière et cassis 1809066977 ma belle et merci pour ton commentaire
bonne journée
josette berger
Chef cuistot
Chef cuistot
josette berger

MessageSujet: Re: Lapin sauce bière et cassis   Lapin sauce bière et cassis EmptyMer 17 Sep - 14:27

Merci1, je vais essayer! Bises.
CRICRI
Administrateur
CRICRI

Féminin

MessageSujet: Re: Lapin sauce bière et cassis   Lapin sauce bière et cassis EmptyJeu 18 Sep - 16:04

Lapin sauce bière et cassis 1098535413 ma belle j'suis contente
Lapin sauce bière et cassis 1809066977 ma tite josette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lapin sauce bière et cassis   Lapin sauce bière et cassis Empty

Lapin sauce bière et cassis
Page 1 sur 1