CRICRI Administrateur
| |
nicky Administrateur
| Sujet: Re: Carpaccio de Saint-Jacques marinées aux baies roses Sam 26 Juil - 0:02 | |
| Cricri, quelle est la différence entre la ciboulette et la ciboule? | |
|
Henry-Toudy Plongeurs
| Sujet: Re: Carpaccio de Saint-Jacques marinées aux baies roses Sam 26 Juil - 7:47 | |
| - CRICRI a écrit:
- Carpaccio de Saint-Jacques marinées aux baies roses
Ingrédients : pour 4/6 personnes selon votre appétit
- 12 à 16 belles noix de Saint-Jacques
- 4 c. à s. d'huile d'olive
- 2 c. à s. de ciboulette fraîche
- 3 ciboules
- 1 citron jaune
- 1 c. à s. de baies roses en saumure, égouttées
- Sel, poivre
- 1 jus de citron vert
Préparation :
- Placez les assiettes de service au réfrigérateur.
- Parez les noix de Saint-Jacques.
- Avec un bon couteau, escalopez-les en tranches des 4 à 5 mm et disposez-les à plat dans un plat creux.
- Arrosez du jus de citron vert préalablement additionné de sel et de poivre.
- Réservez au réfrigérateur sous un film alimentaire, durant 20 minutes
- Émincez les ciboules et la ciboulette ciboules et de ciboulette, terminez par les baies roses.
- Servez très frais.
- Disposez les rondelles de Saint-Jacques égouttées en rosace sur les assiettes rafraîchies,
parsemez de ciboules et de ciboulette, terminez par les baies roses.
- Servez très frais.
En décoration
Quelques tranches de citron jaune finement découpées en rondelles et une bonne salade verte roquette salade chêne etc
Ciboulette, GLURPS ! J'aime pas trop, j'en fais déjà pas moins de six par jour, alors si en plus je la mange, la pauvre Bisours elle a pas fini d'en voir, hein ? ahahah | |
|
CRICRI Administrateur
| Sujet: Re: Carpaccio de Saint-Jacques marinées aux baies roses Sam 26 Juil - 9:34 | |
| - Citation :
- nicky
Cricri, quelle est la différence entre la ciboulette et la ciboule? La ciboule et plus longue et c'est celle avec la bulbe blanc qu'on appelle chez nous les ptits oignons tu sais ceux qu'on utilise avec du fromage blanc et des radis sur une bonne tartine de pain gris pijpajuinvoilà moi je te dirais que c'est de la ciboulette qu'on a laissé plus lontemps en terre et qui fait que ça devient des pijpajuin mais bon j'ai de la ciboulette chez moi et je l'utilise la ciboulette dès qu'elle est mature la ciboulette c'est plus fin et on utilise que la partie tiges | |
|
CRICRI Administrateur
| Sujet: Re: Carpaccio de Saint-Jacques marinées aux baies roses Sam 26 Juil - 9:37 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carpaccio de Saint-Jacques marinées aux baies roses | |
| |
|